Une famille imprevue ...

Utilisateur anonyme

Depuis un an on nourrit une petite chatte tigré dehors, on a essayer une fois de l'attraper avec une cage trappe mais elle a réussie à s'en échapper.

Depuis presque 3 mois elle a deux chatons dehors, on les voit seulement depuis quelques semaines.

Hier soir à 3 heures du matin elle est à l'endroit ou on la nourrit pour la première fois avec ses chatons.

Je descend la cage, elle rentre tout de suite dedans, 30 minutes plus tard on arrive à avoir un des chatons, mais impossible d'avoir le second, il est parti en courant :(

Depuis ce matin 10 heures la trappe est dehors, mais pas de chaton :( on l'a aperçu mais c'est tout.

La mère est donc chez moi en quarantaine avec son bébé, elle est très apeurer, il va lui falloir beaucoup de temps, quand au bébé je pense qu'il n'a jamais du voir d'humain aussi pret, il est complétement apeurer et à sauter partout dans ma chambre, il a même réussi à grimper sur le papier peins !

On va donc essayer d'être trèèèèès patient et une fois sociabilisé ils seront tout deux proposer à l'adoption. Pour le moment je ne sais pas si le chaton est un mâle ou une femelle, avec la mère qui le protege on ne peux pas l'attraper pour faire un check up.

86 réponses
Utilisateur anonyme

a oui commème c'est pas donner! mais la SPA peut m'en passer si je leur demande je pense car il en ont plein mais si ils ne peuvent pas bah je pense que j'en prendrai une!

Natiwe

Je croise fort les doigts pour le dernier petit chaton, en espérant qu'il ce décide se soir de rentrer dans la cage trappe !

Blibli23, tu peux trouver les cages trappes sur le site : Ducatillon aussi (il faut que tu ailles dans la partie "pièges et répulsif"), si tu regarde de temps en temps, dés fois ils font des -10% à -50 % sur tous les articles. Sinon oui certaine SPA te prête leur cage ;)

Utilisateur anonyme

Pauvre p'tit minou qui doit être tout seul.. J'espère que d'ici demain, il t'aura rejoins Margaux !

Utilisateur anonyme

merci Natiwe la peu etre que je vais garder un chat une semaine a partir du 16 pour avoir une partie de l'argent!

Utilisateur anonyme

Encore 60 euros pour une cage ce n'est pas cher. Au départ je demandais à ce qu'on m'en prenne une, mais ce n'est jamais programmée chez moi, on décide de tenter de trapper sur le moment comme hier, donc du coup j'en ai acheter une.

Il pleut le chaton est tout seul dehors :( je ne sais pas si ce soir on pourra l'attraper sous la pluie, il faut qu'il arrête de pleuvoir !

Utilisateur anonyme

J'espère vraiment que tu vas arriver Margaux à attraper ce petit.

Ca me fait mal de penser qu'il est dehors avec cette pluie et ce froid.

Et bravo pour ton courage pour ressortir la nuit dans les intempéries.

Utilisateur anonyme

Il est dans les buissons en bas de chez moi et miaule :( on a changer la cage de place on croise les doigts, mais sous la pluie.

Utilisateur anonyme

Oui, croisons les doigts.

Pour la cage trappe, moi, j'ai demandé l'autorisation au responsable qui s'occupe de la stérilisation des chats errants et je suis allé la cherché à la police municipale.

Utilisateur anonyme

Margaux, sur ton lien je ne vois pas de quelle cage il s'agit, c'est un site pour des articles de chasse !

C'est une cage que tu utilises ou une trappe ?

Utilisateur anonyme

C'est une cage piege avec une trappe au milieu et des que le chat marche dessus ça se referme, normalement c'est pour la chasse ...