Un chat nous a retrouvés à 3km de son territoire, à l'odeur de sa soeur

Cartésienne

Bonjour,

je voulais apporter le témoignage d'un phénomène très étrange.

Vous connaissez sûrement l'histoire du chat qui retourne à son ancien domicile après un déménagement de courte distance si le chat est libéré trop vite de la nouvelle maison.

Mais là, ce qui s'est passé n'a rien à voir avec ça.

Pour faire court, je m'occupais de deux chattes que j'avais moi-même amenées dans une grange car mon chat ne les voulait pas chez nous. Mais elles sont à moi, stérilisées, identifiées même sauvages. Je précise car beaucoup n'identifient pas les chats sauvages.

Après 5 années de va et viens dans cette grange, j'ai fini par amener mes deux chattes Prunelle et Tata Charlotte chez nous, là il y a quelques jours.

Mais la dernière année Tonton Charlie frère de Charlotte, nous avait rejoint dans cette grange car la grange est très près de son lieu de vie, c'est un chat de rue, comme étaient mes 2chattes, ce phénomène est normal car il a parcouru 1km à tout casser pour rejoindre les 2 chattes de son ancienne colonie. Il les a reconnus, s'est installé avec elles, il partageait leur vie; je lui ai mis aussi une niche rien que pour lui, pour pas qu'il enquiquine mes chattes.

Donc nous somme chez nous enfin, j'installe ma caméra sur la terrasse car je nourris des hérissons et j'aime bien voir les squatteurs. Et c'est là qu'avec un étonnement très intense je vois Tonton Charlie qui nous a rejoints ici. On est à 3 km de la Grange et 2 km de son lieu de naissance. Ce chat n'avait jamais mis les pieds ici, il n'est pas venu pour les croquettes car je lui en ai laissées à la grange et j'allais même y retourner pour en rajouter car je me suis attachée à lui. C'est un mâle entier qui est très très doux. Voilà je trouve cette histoire très étrange. Il est venu à l'odeur de sa soeur ou de Prunelle, il s'entendait et cohabitait très sereinement avec elles dans cette grange. Et j'avoue être soulagée car ce pauvre chat allait se retrouver tout seul dans cette grange.