Un chat noir

Utilisateur anonyme

Des chats noir ce sont des chats de Gouttieres!!!!!!!!! ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

oui ce sont des chats de gouttiere, n'importe quel chat, peu importe la couleur ou la longueur du poil, est un chat de gouttiere si tu n'as pas de papier du loof prouvant que c'est un chat de race !!!!

Utilisateur anonyme

Oui les chats noirs sont de gouttière comme le dis Pinks

Et il porte bonheur !!! pour dévier les méchantes langues au cas ou lol

A part si il y a un pédigré bien sur !

En fait on pose souvent la question sur ce site , qu'il soit noir , blanc , écaille de tortue, ou siamoise comme Isis du moment qu'ils n'ont pas de papiers , donc pas de pédigré ni d'inscription au Lof se sont des gouttières mais souvent les vétos marqueront sur le carnet de santé européens car il se ressemble sauf que l'européen a des papiers !

C'est comme pour les humains en quelques sortes si tu as des papiers tu as une identité loll si tu es sans papiers tu es un clandestin !

Mais regarde auprès de ton post tu vois des photos de chat de gouttière et il y a de toutes les couleurs !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Pas forcément que les chats de gouttière.

Tu as les Bombays qui sont noirs.

Et dans la plupart des races de chats tu trouves des chats noirs.

Utilisateur anonyme

Coucou Dellys,

Je sais mais dis moi un bombays sans pédigré est bien considéré comme un chat de gouttière !

Moi j'adore les chats noirs malheureusement les deux que j'avais m'ont quitté !

Mais voila si j'ai bien compris à force d'etre sur le forum et en te lisant quelque soit le chat meme si elle de race si il n'a pas de papiers il est considéré comme gouttière j'ai bien compris ou pas ?

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Laurence, tout chat sans pedigree est considéré comme chat de maison ou chat de gouttière.

A la rigueur peut-ton dire "type Bombay" mais bon, pour moi ce terme ne vaut que pour les chats issus de deux parents LOOF.

Car depuis des années, par exemple pour cette race énormément de personnes à partir du moment ou elles ont un chat noir poils courts disent qu'elles ont un Bombay.

A mon avis, si vraiment elles voyait de visu un Bombay elles comprendraient l'énormité de leur affirmation.

J'aime beaucoup les chats noirs, j'en ai une à la maison, enfin précisent elle est black smoke (noir avec la base des poils, argentée).

Utilisateur anonyme

Black Smoke, comme mon Gatsby, j'adore cette couleur :)

Dis-moi Dellys, Black Silver c'est plus clair, c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Dellys,

C'est vrai que l'on est différente tous les deux pas toujours d'accord lol

Mais j'admire ta passion et tes connaissances sur les chats de race ! il est clair que j'ai pas les moyens financiers d'en avoir et de toutes façons les chats chez moi si tu lis leurs histoires arrivent toujours de leur propre initiative , mais jamais un chat de race est venu me voir loll avec ses papiers , mais c'est vrai quand je te lis ca donne envie de s'intéresser à ces magnifiques chats de race ! je me souviendrais toujours je la dis souvent d'Isis quand le véto l'a vue m'a dis ah c'est une siamoise à 99 pour cent mdrr pas la queue ptdr quand j'y repense Isis à certes du siamois mais même niveau visage elle est plus clair quand le vrai siamois mais non le véto lui c'est la queue va t'en comprendre quelque chose !!! et tous mes chats sont des européens sur leurs carnets de santé , je vais prochainement chez le véto pour Nathan comme tous les mois ! si j'y penses je vais leur dire mais mes chats sont pas européens ils sont gouttières mdr

Tout cela pour te dire que quand je te lis je vois cette passion pour les chats de race et toutes ses connaissances dans leurs races et je suis vraiment admiratives ! meme si je contre l'achat des chats , je suis admirative de ta passion .

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Euqi, le smoke est la variété non tabby du silver.

Un black smoke, notamment en poils courts doit paraître noir mais quand on écarte les poils ont voit très bien le smoke (l'argenté).

Si je retrouve des photos que j'avais faite de ma minette black smoke je les mettrai ici tout à l'heure.

Le black silver c'est de l'argenté tigré, tout simplement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'apprend que l'Européen p des papiers. Merci de l'information question peut être idiote mais est ce valable pour la Belgique aussi? J'ai un gros très gros faible pour les chats noirs, peut être par ce que justement mal vus voir mal aimés depuis des millénaires. Gouttiere racé réfugié sdf peu importe je les aime tous! :D a j'ai remarqué qu' a la maison les gens allaient directement vers les deux qui ne sont pas noirs! Instinctivement, ils se méfient plus des 3 autres noirs même les enfants.. Superstition quand elle nous tient!:(

Utilisateur anonyme

Tu sais Laurence, acheter un chat de race c'est un choix, comme d'autres s'achètent du méga matos audiovisuel ou des sacs à main à 600 euros. Bon certes il n'y a ni matos vidéo ni sacs à main dans les refuges, mais avoir un ou plusieurs chats de race n'empêche pas d'adopter des chatons abandonnés, regarde justement Dellys et moi.