un chat maltraiter

Celia_122

bonjour à tous

😁

je voudrais savoir si je peux adopter un chat qui n’est pas à moi je vous explique mes voisin qui ont 7 chat qui ont eu une portée de chat ( mes voisin ne vaccine ne stérilise et ne castre pas leur chat ) un chat nommée selon eu Tom ( il ne reconnaît pas son prénom ) il l’ont abandonner en le jettant par la fenetre a plusieurs reprisse pour butte de le chasser de cher eux ( je l’es est vu faire ) 😡 . Ce chat qui me parait avoir 1 an se laisse toucher et est venue cher moi il est très maigre 😔 et en mauvaise état je voudrais le garder pour essayer de lui offrir une meilleure vie ... en commencent par le veto il pèse actuellement 3 kilos pour un mal non castrer quand il s’allonger on voit ces os il me fait vraiment de la peine

en tout cas l’es propriétaire son des monstres

je trouve ça vraiment très lache 😡

12 réponses
Utilisateur anonyme

S'il est maltraité, pas identifié, affamé et qu'il vient chez vous, vous pouvez l'amener chez votre vétérinaire et le faire identifier à votre nom (puce ou tatouage), tous les vaccins nécessaires et la castration et il est à vous !

Si vos voisins vous disent quelque chose, vous leur répondrez que ce chat est venu chez vous et que vous l'avez adopté vu qu'il n'appartient à personne et comme visiblement ils s'en fichent royalement de ce chat, vous pourrez le garder.

Dites au véto que c'est un chat perdu, qu'il est chez vous depuis plusieurs jours et basta, personnellement je ne ferai pas de sentiments avec des tordus pareils.

Celia_122

bonjour

on a déjà regarder la puce et il n’en a pas

je pense que je vais rapidement prendre rendez vous chez le veto pour se pauvre matou et j’espere lui offrir une meilleure vie !!

et je vien de remarque qui n’a plus de griffe ?! ou du moin un tout tout petit bout

et ne sont plus pointu ou bout

Pixeletvegas

Amener le dans un refuge ou SPA la plus proche pour tout mettre en régle (vous signalé des mauvais traitements) Et aprés ils vont peut étre le mettre en fourrière pendant un certain délai puis si c'est maître ne viennent pas le chercher ils sera (surement) mis à l'adoption est vous pourrai (légalement) l'adopter

C'est peut être plus long mais vous serai légalement autorisé à vous en occuper en tant que son maître

Et par la même occasion si vous allez dans un refuge ils vont peut être allez chez vos voisins pour vérifier que les autres chat ne sont pas aussi maltraité...

Pixeletvegas

S'il est maltraité, pas identifié, affamé et qu'il vient chez vous, vous pouvez l'amener chez votre vétérinaire et le faire identifier à votre nom (puce ou tatouage), tous les vaccins nécessaires et la castration et il est à vous ! Si vos voisins vous disent quelque chose, vous leur répondrez que ce chat est venu chez vous et que vous l'avez adopté vu qu'il n'appartient à personne et comme visiblement ils s'en fichent royalement de ce chat, vous pourrez le garder. Dites au véto que c'est un chat perdu, qu'il est chez vous depuis plusieurs jours et basta, personnellement je ne ferai pas de sentiments avec des tordus pareils.

Je pense que malhereusement cela n'est pas aussi facile d'adopter un animal...

I

Celia_122

ok je vais voire ...

Utilisateur anonyme

Pourquoi passer par un intermédiaire alors que ça peut être fait directement ? Avec tous les problèmes qu'ont les refuges actuellement, je reste persuadée qu'ils préfèreraient qu'il y ait des adoptants directs pour s'en occuper. De plus, le chat va être mis en fourrière, puis va subir encore un traumatisme en attendant son adoption et au final elle devra acheter le chat.

Personnellement je ne me gênerai pas pour prendre ce chat et le mettre à mon nom puisque tout chat non identifié peut être recueilli et identifié au nom de la personne qui l'a à son domicile.

Par contre, rien ne l'empêche ne signaler de la maltraitance chez ses voisins.

Celia_122

bonjour merci beaucoup je pense que je ne vais pas passer par un refuge ça va être long et je pense qui a juste envie d’une famille rapidement

Blue_Cat

@Elise,

Je confirme, un chat non identifié n'appartient à personne !! Et j'ai été bénévole en asso.

Passer par un refuge n'aurait pas de sens dans ce cas de figure. De plus, ils sont tous archi-débordés.

Pour les griffes, possible qu'il ait essayé de s'échapper de quelque part en griffant à mort.

Merci pour ce que vous faites pour lui, vos voisins sont des minables maltraitants.

Utilisateur anonyme

Il n ya rien qui justifie qu'on balance un chat par la fenêtre... c'est lamentable ! Par contre evitez la fourrière pour le chat c'est evident mais vous devriez tout de même verifier que ce pauvre chat est bien "leur" chat et pas le chat de qq1 d'autre qui squatte... les chats non castré en rut sont souvent maigre! Et parfois ils quitte leur domicile sur de longue periodes jusqu'à 5km de chez eux, donc peut-être qu'il a un maitre bienveillant (plus que celui dont vous parlez!) Qui sera content de retrouvé son chat parti et qu'il fera le nécessaire pour pas que ca recommence... quant a la maltraitance cest inexcusable je suis contre la délation mais là c'est pas possible... j'ai eu beaucoup de chat pas tous a moi qui se sont reproduit ... jusqu'à 18.... des voisins ont appelé la SPA qui a constaté que mes chats n'étaient pas maltraités ils m'ont proposé de prendre une partie des chats et j'ai accepté un peu le coeur gros mais je considère que pour mes chats c'était la chose a faire... mon seul regret est de ne pas pouvoir avoir de leurs nouvelles... mais vous voyez peut-être que vos voisins ont surtout besoin d'aide malgré les apparences!

Utilisateur anonyme

Je vous deconseille une explication a l'amiable avec ces gens car si ils se sentent suspecté ils vont qd même maltraiter leurs chats mais ils seront plus discrets... le pb cest que si vous adoptez leur chat alors que ce sont vos voisins vous n'avez pas fini davoir des soucis avec eux... et le chat va retourné chez lui même adopté... donc oui je vous conseille de les balancé...( les voisins pas les chats!) Et si vous pouvez filmer pour preuve aller voir le maire ou les gendarme avec cette preuve... la non sterilisation et vaccination nest pas de la maltraitance mais jeter un chat par la fenêtre oui!