Un autre chat pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'aimerai savoir si je devrai prendre pour mon chat (3 ans) un autre chat pour qu'il s'amuse un male ou une femelle ?

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Peut importe! Mais que ce soit une femelle ou un mâle faudra penser à le stériliser. La femelle pour éviter les portées à répétition et le mâle pour éviter les bagarres et autres marquages urinaires.

Utilisateur anonyme

bien réfléchir au coût frais de véto, nourriture, litière etc ...............

Partir en vacances -

Utilisateur anonyme

Si ton chat s'ennui et reste longtemps tout seul la journée ça peut être pas mal de lui prendre un compagnon de jeux. Par contre je préviens, 2 chats qui jouent ça déménage :P mais c'est tellement marrant à regarder.

Comme la dit ganache peut importe si mâle ou femelle 'est stérilisation dès que possible, parce qu'avoir une femelle en chaleur c'est juste horrible pour les oreilles et deux mâles qui se battent ça peut vite devenir dangereux pour eux avec risque de bobos +/- grave à la clef.

Utilisateur anonyme

merci pour les réponses :)

Utilisateur anonyme

Le sexe importe peu pourvu que bien sûr tous les deux soient stérilisés.

Et comme dit Candy, réfléchis bien au coût d'un deuxième chat en pensant également qu'ayant peu de différence d'âge quand ils seront vieux tu auras deux chats ayant des pathologies de la vieillesse, style problème rénal et qu'ils devront à ce moment-là être nourris avec des croquettes vétérinaire et des médicaments à vie et donc les frais seront plus importants.

Si tout cela peut être gérer surtout n'hésite pas à en prendre un deuxième.

Utilisateur anonyme

c'est vrai que niveau frais ca va faire beaucoup

Utilisateur anonyme

Si tu peux assumer 2 chats financièrement n'hésite surtout pas. J'ai longtemps hésité à prendre mon petit bonhomme justement pour le côté sous. Pour l'instant ils sont jeunes donc c'est juste la base, nourriture de qualité et soins de base, mais je sais qu'en cas de pépin grave je saurai toujours me débrouiller pour eux, ils sont ma priorité de vie.

Oui Pinks a raison, deux chats qui jouent ensemble ça déménage, mais c'est tellement drôle ! :)

Personnellement j'ai opté pour un petit mâle en second chat, ma première étant une femelle, mais c'est juste un choix d'humain ça ne change en rien l'entente entre eux.