un autre chat ou pas

Plumette68

Bonjour à tous

j'ai besoin de conseils, j'avais deux chattes, deux sœurs depuis 6 ans. une des deux s'est fait écraser samedi. Je ne vous dis pas ma tristesse d'avoir perdu ma petite plume alors j'ai deux questions

1. j'ai peur de laisser sortir sa sœur et qu'il lui arrive la même chose . Que feriez vous ?

2. Comme elle se retrouve seule et que je travaille toute la journée et qu'elle puisse déprimer pensez vous qu'il faille prendre un autre chat ? du meme sexe ? du meme age ? je suis perdu, merci pour votre aide

3 réponses
Greylox

Bonsoir

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour le décès de votre puce.

Pour les sorties, laissez vous le temps mais si votre puce a l'habitude de sortir, l'en priver ajouté à la disparition de sa sœur pourrait lui créer un mal être. Voyez déjà si elle vous demande à sortir et vous aviserez.

Pour le second chat, je suis justement face aux mêmes questionnements car nous avons perdu un de nos deux loulous vendredi. Je n'ai pas de réponse oute faite mais je pense qu'il ne faut rien précipiter.

Je vous donne un lien vers un message que j'ai posté aujourd'hui qui vous donnera peut-être des axes de réflexion

https://wamiz.com/chats/forum/merci-de-vos-messages-94909.html#1638805

Plumette68

toutes mes condoléances à vous aussi je ne sais vraiment pas quoi faire j'habite dans une rue tranquille mais les gens y roulent comme des fous et je voudrais pas qu'il lui arrive la même chose et surtout loin de moi l'idée de remplacer Plume tout de suite mais je pense surtout à sa sœur

en tous les cas merci pour votre réponse

Greylox

Je comprends votre angoisse et je serais face au même dilemme. Comme je vous l'ai dit, il faut que vous voyiez en priorité si la privation de sortie l'affecte (ce qui est normalement le cas pour la majorité des chats qui en ont eu l'habitude), d'autant plus qu'elle vient de perdre sa soeur.

Je ne vous "accusais" aucunement de vouloir remplacer sa soeur, loin de là. On est aussi confronté à ce choix pour notre puce qui est maintenant seule. Notre avis est que pour le moment on préfère lui laisser le temps de s'habituer à l'absence de son frère et de ne pas lui imposer un nouveau stress en lui imposant un inconnu. On pense souvent au mal être du chat qui se retrouve seul mais on oublie parfois le stress provoqué par un nouvel arrivant sur le territoire. On va observer comment elle évolue et on avisera en passant probablement par un entretien téléphonique avec un comportementaliste avant de prendre la décision de ré-adopter ou non.