Ultima et Purina One, mauvais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Kitty viens d'arriver à la maison. Elle va avoir 3 mois.

Sans m'être renseigner avant son arriver, j'ai pris des croquettes junior de la marque ultima. Elle les mangeaient bien.

Je suis ensuite aller me renseigner sur les forums, et j'ai compris que les marques vétos comme Hills, royal canin, ou encore purina proplan étaient plutot recommandés.

J'ai donc profiter d'une promo de -80% dans une animalerie, et j'ai pris des croquettes chatons hills et Purina Proplan. Je donnerais de toute facon les Ultima à Kitty une fois le stock écouler pour ne pas gacher. Après tout ce n'est pas Friskies non plus ^^

Mais les croquettes Ultima ou Purina One sont-elles vraiment mauvaises à long terme ? Je ne peux pas vraiment me permettre d'acheter du Hills ou du RC...

Je ne veux pas prendre non plus du bas de gamme. D'après ce que j'ai lu Purina One et Ultima sont considérés comme du milieu de gamme mais les avis sont plutot mitigés...

Ces deux marques conviennent pour un budget serré ? ou faut-il vraiment éviter ?

Merci de m'éclaircire à ce sujet :)

66 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais pas !!

Utilisateur anonyme

Sinon tu as les Porta 21, très sympa comme croquettes !

Utilisateur anonyme

Animolz, le post à plus de 6 mois.

Commeunebulle

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10206717241395185&id=1398665093

Utilisateur anonyme

Allez voir sur le site www. miscota.fr , les croquettes que vous trouvez chez votre véto , y sont vendues bien moins chères et il y a souvent des promotions !

Je ne connais pas ce site mais si ce sont des marques telles que royal canin, pro plan hill's il vaut mieux éviter.

Utilisateur anonyme

Z3rtyz si tu commandes les croquettes sur zooplus, elles te reviendront à moins chères! C'est un site fiable et les prix sont très compétitifs!

C'est plus cher que le prix magasin ! attention de bien comparer le prix au kg .

Laudu971

Bonjour,

Moi je me pose les mêmes questions que toi.

Sauf que mon chat est très compliqué pour manger. J'avais commencé par du friskies qu'il mangait sans trop en vouloir, donc j'ai testé Royal Canin Saumon, il m'a regardé , il a regardé sa gamelle et ma tournée le dos.

J'ai donc essayé une nouvelle marque haute gamme, Virbac, j’ai eu espoir, mais il c vite lassé.

Maintenant, ça fait 2 mois que je lui donne purina on et il en raffole. J'aime bien ces croquettes car il sont bien proportionné et plus facile à manger. Après sur le long terme je ne peux guère jugé.

Et puis c'est pas tout le monde qui a les moyens d'investir dans des croquettes haute qualité

Laudu971

Bonjour,

Moi je me pose les mêmes questions que toi.

Sauf que mon chat est très compliqué pour manger. J'avais commencé par du friskies qu'il mangait sans trop en vouloir, donc j'ai testé Royal Canin Saumon, il m'a regardé , il a regardé sa gamelle et ma tournée le dos.

J'ai donc essayé une nouvelle marque haute gamme, Virbac, j’ai eu espoir, mais il c vite lassé.

Maintenant, ça fait 2 mois que je lui donne purina on et il en raffole. J'aime bien ces croquettes car il sont bien proportionné et plus facile à manger. Après sur le long terme je ne peux guère jugé.

Et puis c'est pas tout le monde qui a les moyens d'investir dans des croquettes haute qualité

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez trouver de très bonne croquette pour chat sur internet personnellement je commande sur le site bitiba je prends des nutrivet pour mon chien et pour mon chat avant je leurs prenais des purina (dog chow et cat chow) mais il y a beaucoup trop de glucide dans ces croquettes et pour quasiment le même prix les nutrivet sont bien mieux pour la santé de mes 2 fauves... petit rappel: les croquettes doivent avoir un taux de glucide max de 20% au delà plus elles ont de glucide plus elles sont toxiques pour nos compagnons. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles... bonne soirée