Ultima et Purina One, mauvais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Kitty viens d'arriver à la maison. Elle va avoir 3 mois.

Sans m'être renseigner avant son arriver, j'ai pris des croquettes junior de la marque ultima. Elle les mangeaient bien.

Je suis ensuite aller me renseigner sur les forums, et j'ai compris que les marques vétos comme Hills, royal canin, ou encore purina proplan étaient plutot recommandés.

J'ai donc profiter d'une promo de -80% dans une animalerie, et j'ai pris des croquettes chatons hills et Purina Proplan. Je donnerais de toute facon les Ultima à Kitty une fois le stock écouler pour ne pas gacher. Après tout ce n'est pas Friskies non plus ^^

Mais les croquettes Ultima ou Purina One sont-elles vraiment mauvaises à long terme ? Je ne peux pas vraiment me permettre d'acheter du Hills ou du RC...

Je ne veux pas prendre non plus du bas de gamme. D'après ce que j'ai lu Purina One et Ultima sont considérés comme du milieu de gamme mais les avis sont plutot mitigés...

Ces deux marques conviennent pour un budget serré ? ou faut-il vraiment éviter ?

Merci de m'éclaircire à ce sujet :)

66 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a trop de maïs et de blé dans les croquettes, c'est un fait. Mais dans l'estomac des proies qu'ils mangent, il y a aussi des céréales, des végétaux, des fruits. Donc, je ne comprends pas cette obsession à vouloir faire du 100% sans céréales.

Utilisateur anonyme

Snoop: les aliments que nous même mangeons, nous ne savons pas comment ils sont fabriqués, pourtant nous les consommons quand même. Il y a des années que les chaînes de production alimentaire nous échappent.

Utilisateur anonyme

"Snoop: les aliments que nous même mangeons, nous ne savons pas comment ils sont fabriqués, pourtant nous les consommons quand même. Il y a des années que les chaînes de production alimentaire nous échappent."

ses vrai mais il a comme même des limites alors que dans les croquette pour animaux il a aucune limite

Utilisateur anonyme

'Il y a trop de maïs et de blé dans les croquettes, c'est un fait. Mais dans l'estomac des proies qu'ils mangent, il y a aussi des céréales, des végétaux, des fruits. Donc, je ne comprends pas cette obsession à vouloir faire du 100% sans céréales. '

je vais arretées la dans ce débat car sa fait comme si que je veut avoirs raison et moi je veut pas forcément que tu change d'avis tu fait comme tu veux

Utilisateur anonyme

Dans l'estomac des proies, il y a quelques grammes de végétaux et céréales prédigérés. Cela correspond à une part infime de la ration. Or, les croquettes peuvent en contenir plus de 80% dans le pire des cas.

Le barf n'exclut pas des végétaux.

Utilisateur anonyme

"Le barf n'exclut pas des végétaux."

oui sa ses vrai j'avais oublier sa

Utilisateur anonyme

il a même une pétition pour que ce qui produise les croquette ont des norme

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/mortalite-sterilite-nos-chats-chiens-croquettes/922

Utilisateur anonyme

Elle a été mis en ligne par la présidente de la SNAC. C'est une association qui analyse les lots de croquettes pour lutter contre les mycotoxines.

Utilisateur anonyme

Racine dans le cas présent, je visais plutôt les croquettes comme Orijen qui ne contiennent aucune céréale.

Ceci dit, si j'avais la possibilité de changer, je prendrais sans hésitation les porta 21 que je trouve bien plus équilibrées que les orijen.

Utilisateur anonyme

En fait, par sans céréales, les producteurs entendent sans blé, avoine, riz, etc.

Les légumes ne sont pas des céréales et oui, ils font aussi partie de l'alimentation de nos poilus :)

Oui il y a des céréales dans leurs proies, c'est sûr, mais le problème est la quantité utilisée (certaines sortes de RC ont du riz en tant de 2e ingrédient..!)

Il y a aussi que d'un point de vue nutritionnel (car il y a toujours des féculents dans les croquettes) la pomme de terre, la patate douce, les pois, etc offrent de biens meilleurs bienfaits (vitamines et minéraux)

Dans le riz, qui est rarement multigrains, il n'y a que des glucides simples...