Ultima et Purina One, mauvais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Kitty viens d'arriver à la maison. Elle va avoir 3 mois.

Sans m'être renseigner avant son arriver, j'ai pris des croquettes junior de la marque ultima. Elle les mangeaient bien.

Je suis ensuite aller me renseigner sur les forums, et j'ai compris que les marques vétos comme Hills, royal canin, ou encore purina proplan étaient plutot recommandés.

J'ai donc profiter d'une promo de -80% dans une animalerie, et j'ai pris des croquettes chatons hills et Purina Proplan. Je donnerais de toute facon les Ultima à Kitty une fois le stock écouler pour ne pas gacher. Après tout ce n'est pas Friskies non plus ^^

Mais les croquettes Ultima ou Purina One sont-elles vraiment mauvaises à long terme ? Je ne peux pas vraiment me permettre d'acheter du Hills ou du RC...

Je ne veux pas prendre non plus du bas de gamme. D'après ce que j'ai lu Purina One et Ultima sont considérés comme du milieu de gamme mais les avis sont plutot mitigés...

Ces deux marques conviennent pour un budget serré ? ou faut-il vraiment éviter ?

Merci de m'éclaircire à ce sujet :)

66 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que Acana n'est pas détenu par les grosses firmes Colg*te, Ma*s ou Nest*e qui ont le monopole sur les ventes des croquettes. Le marché des croquettes est très porteur et beaucoup visent plus le profit au détriment de la qualité.

http://www.challenges.fr/entreprise/20120320.CHA4440/nestle-mars-et-colgate-palmolive-epingles-pour-entente-sur-les-croquettes-bien-etre-des-animaux.html

Heureusement, certains fabricants cherchent d'abord à faire de la qualité en s'appuyant sur les réels besoins nutritionnels de nos poilus. C'est le cas de champion petfood entre autres... La composition de leurs croquettes est transparente. On connait tous les ingrédients utilisés et les pourcentages utilisés. Les produits utilisés sont à consommation humaine. Alors oui, pour moi, c'est nettement supérieur aux marques vantées chez le véto.

Utilisateur anonyme

"Bien sûr, ces croquettes son biens, mais elle sont souvent surévaluées".

Personnellement, même si on me les offrait à titre gracieux, je ne les donnerais pas à mes chats.

Je trouve leur composition trop obscure. On ne connait que rarement le taux de viande utilisé. Si on additionne tous les pourcentages annoncés, on n'arrive pas à 100%. Dans le doute et sans une plus grande transparence, je ne prendrai pas le moindre risque. La parole seule du vétérinaire ne me suffit pas !

D'ailleurs, lorsque j'ai fait stériliser ma minette, mon véto m'a conseillé des croquettes spécifiques évidemment. Je lui ai demandé de m'expliquer la composition et il a été incapable de répondre à mes interrogations (quelles viandes et quelle provenance, pourquoi du gluten et de la pulpe de betterave, que sont les 30% de la composition qui ne figure pas sur le paquet ?)

Utilisateur anonyme

Daccord, donc si je devais prendre des croquettes premium il vaut mieux que je previlégie Acana à Hills ou RC. Donc pas de croquettes spécial chat stérilisé, chaton, sénior, light... etc. Sa conviens à tout les chats ?

Mon chaton à bientot 3 mois, et sera stérilisé à 6 mois. celle de ma mere à 8 ans, stérilisé aussi et un peu obèse (plus de 6kg), elle n'est plus actif depuis un accident avec une voiture... Cette marque conviendrais au deux ?

J'ai aussi vu qu'il y avais les Acana Pacifica, Prairie sauvage ou Grasslands. Lesquels sont mieux ? ^^ (les prairie sauvage sont moins cher)

Utilisateur anonyme

Oui, elles conviennent à tous les âges.

Ce sont des croquettes peu appétantes. Il faut faire des essais pour savoir si elles plairont à ton chat. Je crois qu'on peut demander des échantillons sur le site "nourrir comme la nature". J'aime moins la composition analytique des Grasslands.

Dans la même gamme de produit, tu peux aussi tester la marque NOW, qui permet de faire maigrir les chats obèses. Elles sont en vente sur APS choice.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que la composition des hills ou des rc est plutôt obscure, comme tu le dis, mais par biens, j'entendais "mieux"... Je me suis mal exprimée, désolé ^^'

Personnellement, mon chien ADORE ces croquettes!

Je lui sert des "Prairies sauvages", moins chères et excellentes mais une fois sur 3 je prends les pacifica (poissons) pour pas que ça devienne monotone et pour lui fournir différents nutriments :)

Grasslands est à l'agneau, mais à mon avis wild prairies et pacifica sont les meilleures!

L'Hiver, vu qu'elle est confronté au froid québecois, c'est pacifica et dans les mois plus froids je lui mélange avec celles au bison (je crois qu'elle ne sont pas disponible en france, mais elles sont HYPER protéinées -et plus chères, donc j'achète le sac pour les petits chiens et je l'ajoute aux autres-)

Edit ---> Celles au bison sont pour chiens seulement

En gros je crois que les pacifica sont les mieux pour toi; plus protéinées pour ton chaton et moins grasse pour ta chatte

Mais sinon celles au poulet sont excellentes! (et toujours moins grasses que grasslands)

Utilisateur anonyme

ses génial je ne suis pas alors le seule sur le forum a penser que rc... sont mauvaise surtout que ont ne connait presque rien dans la composition

car quand je conseil les orijen ses dur a faire passer la pillule

Racine juste une question esce que les amidon ses la même chose que les glucide ?

Utilisateur anonyme

j'ai fais des recherche sur le net et j'ai vu que ses un peu la même chose

j'ai vu des royal canin canin avec 40 % de protéine et ceux qui critique les orijen comme quoi il a trop de protéine et en plus les protéine des rc sont de moins bonne

qualités

Racines juste pour savoir tu pense quoi tu barf ?

Utilisateur anonyme

@ Snoop Dog : Oui les glucides ou hydrates de carbone sont stockés sous forme d'amidon.

Concernant le barf, je pense que si les rations sont composées dans les règles de l'art et bien équilibrées, c'est la meilleure manière de nourrir un carnivore. Demandez aux soigneurs comment ils nourrissent les lions dans les parcs zoologiques ?

Utilisateur anonyme

j'ai enfin trouver quelqu'un qui pense comme moi en matière de nutrition

Utilisateur anonyme

Moi je pense que nos animaux domestiques n'ont pas le régime alimentaire d'un lion depuis l'époque où l'homme a décidé de le domestiquer.