Ultima et Purina One, mauvais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Kitty viens d'arriver à la maison. Elle va avoir 3 mois.

Sans m'être renseigner avant son arriver, j'ai pris des croquettes junior de la marque ultima. Elle les mangeaient bien.

Je suis ensuite aller me renseigner sur les forums, et j'ai compris que les marques vétos comme Hills, royal canin, ou encore purina proplan étaient plutot recommandés.

J'ai donc profiter d'une promo de -80% dans une animalerie, et j'ai pris des croquettes chatons hills et Purina Proplan. Je donnerais de toute facon les Ultima à Kitty une fois le stock écouler pour ne pas gacher. Après tout ce n'est pas Friskies non plus ^^

Mais les croquettes Ultima ou Purina One sont-elles vraiment mauvaises à long terme ? Je ne peux pas vraiment me permettre d'acheter du Hills ou du RC...

Je ne veux pas prendre non plus du bas de gamme. D'après ce que j'ai lu Purina One et Ultima sont considérés comme du milieu de gamme mais les avis sont plutot mitigés...

Ces deux marques conviennent pour un budget serré ? ou faut-il vraiment éviter ?

Merci de m'éclaircire à ce sujet :)

66 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quand même abuser de ne pas renseigner les gens plus que sa sur la nourriture des chats, certains véto n'en parlent même pas... Avant de prendre mon chat j'étais loin de me douter que la nourriture pour chat même milieu de gamme était très mauvaise !

Mais je pense que cela dépend quand même du chat, ma mere nourris son chat au friskies depuis 8 ans, et elle n'a aucuns soucis de santé. Après m'être renseigner je l'es quand meme faite changer pour Ultima, sa sera toujours mieux, même si c'est loin d''être parfait...

Du coup pour les croquettes chaton stérilisé, c'est bien ou pas ?

Utilisateur anonyme

Je m'incruste :)

Personnellement, je suis pas très rc ou hills, je les trouves trop chère pour ce qu'elles contiennent (ceci dit, ce sont de bonnes croquettes quand même)

J'essaie toujours de trouver des croquettes sans céréales pour mes animaux, et je crois que c'est d'autant plus important pour les chats.

S'il y en a près de chez toi, tu peux essayer les boutiques spécialisées, les gérants sont souvent très informés de leurs produits et des besoins nutritionnels des animaux.

J'utilise les acanas, elles sont pour toutes les tranches d'âge et toutes les conditions (intérieur/extérieur, gros/mince, stérilis. ou pas, etc.) et elles coûtent deux fois moins chères que les rc

Utilisateur anonyme

Acana est l'entrée de gamme de "champion petfood". Le haut de gamme, c'est Orijen.

Acana est, selon moi, nettement supérieur à n'importe quelle marque véto.

Par contre, il faut compter entre 8 et 9€ le kilo en conditionnement standard. C'est un peu moins cher que RC (entre 9 et 10€ le kilo) mais pas moitié prix !

Utilisateur anonyme

Vu que Jelly vit au Canada, les prix des acanas sont peut être moins chères là bas qu'en France.

Utilisateur anonyme

Tu as raison, je viens de regarder sur des sites français et tes prix sont bons

Les acanas sont faites dans mon pays, du coup elles coûtent moins chères :/

Désolé!T.T

Sinon, si tu comprends bien l'anglais, le dog food analysis est L'OUTIL pour moi

Si tu comprends vraiment rien à l'anglais, je pourrais toujours t'aider :D

Utilisateur anonyme

Ah, oui ! Je n'avais pas vu. Merci pour la correction Ganache...

Utilisateur anonyme

Voici le lien: http://dogfoodanalysis.com/

Utilisateur anonyme

http://www.petfoodratings.net/cattable.html

J'aime beaucoup ce site également.

Utilisateur anonyme

Donc selon vous acana est mieux que du hills ou du RC ? Mais pourquoi ne sont elles pas vendue en véto ? Les prix son équivalents, 7,36 € le kg pour un paquet de 7kg. Du Hills pour jeune chat stérilisé en paquet de 8kg revient à 6.87€ le kg, sa reste résonnable. Je suis un peu perdu avec tout sa ^^

Utilisateur anonyme

Les marques chez les vétos, c'est souvent des commandites, de la pub...

ça fait vendre le fait d'avoir sa marque "recommandée par les professionnels des animaux", donc le véto et la compagnie en profitent ^^

Bien sûr, ces croquettes son biens, mais elle sont souvent surévaluées.

C'est vrai qu'on peut facilement se perdre ;p