transition croquettes

Farfalla56

bonjour,

je suis depuis une semaine (a peine) en pleine transition entre les purina one stérilisé et les almo nature holistic.

doudou adore les almo (comme les purina d'ailleurs)

mais depuis 2j ils a des gaz c'est des vraies bombes atomiques (probleme que je n'ai jamais eu avec les croquettes de supermarché)... au niveau des selles je sais pas trop, en ce moment il va souvent dehors donc je pense qu'il fait ses besoins dehors plutot que dans la litiere (enfin j'espere parceque sinon j'ai eu que 2 pipi en 2jours)

vous pensez que c'est les croquettes qui ne vont pas lui convenir ou bien c'est le temps qu'il s'habitue et ca va passer?

j'ai choisi de tester les almo nature parceque c'est déja la gamme au dessus et j'ai eu des conseils qui me disent que vu la nature fragile de mon chat les nutrivet seraient surement trop dosées en viande... je comptais y aller progressivement

(les commentaires du genre " tu n'utilises pas nutrivet donc tu n'aimes pas ton chat" c'est pas la peine on les a assez lu sur les autres sujets)

54 réponses

bonjour farfalla!je pense que ses intestins doivent s'habituer au changement de nourritures! il court pas dehors en vitesse ? avec une diarée ca serait surement le ca. sinon je sais pas! je veut aussi changée de croquettes pour mes minous !

" josiPitchoune "
Farfalla56

non je ne pense pas qu'il aie la diarhée, j'ai plutot peur qu'il soit constipé en fait

il n'irait pas dehors spécialement pour faire ses besoins, en général il essaye de rentrer il prefere sa litiere a part quand il est trop occupé a embeter les copains

Utilisateur anonyme

Oui a mon avis, continue encore un peu la transition et voit si le problème persiste. Apres peut etre garder ton chat a l intérieur (si c'est possible) pour surveiller sa litière.

Utilisateur anonyme

Effectivement il doit y avoir un problème au niveau de la digestion.

Essaie de continuer encore un peu le temps qu'il s'y adapte sinon il faudra changer.

Farfalla56

il faudrait qu'il pleuve pour qu'il accepte de rester a la maison! :D

et si il reste a la maison il fait du gras mon pepere je prefere qu'il aille jouer un peu a courir apres les papillons :)

Farfalla56

oui ange, Dulcey est assez sensible a ce niveau la! il sort d'une gastrite (diagnostiquée il y a un mois, traitement terminé depuis 1semaine)

Utilisateur anonyme

Apres je disais ca pour 1 ou 2 jours juste histoire de vérifier ses selles (pendant ces 2 jours bien le défouler en jouant pour pas qu'il ne rale trop a la fenetre)

Farfalla56

c'est un chaton, il a bien plus d'énergie que moi mdr! quand je l'ai adopté (c'était un chaton de la population de chats errants qui vivent autours de chez moi) je l'ai gardé un mois a la maison pour qu'il s'habitue, il m'a usée! mdr c'est une vraie terreur!

aussi en ce moment des qu'il s'ennuie il veut manger :/ mais il est déja limite gros donc ca m'embete

alors je vais le faire rentrer plus tot aujourd'hui pour voir demain matin dans la litiere :)

Colombe

Moi je te conseille de faire un mélange avec moitié chacune pour que ton chat s'habitue petit a petit à sa nouvelles nourriture ,moi pour ma chienne quand elle est passer des croquette chiot à celle d'adulte j'ai fait comme cela et j'ai eu aucun problème, tu peux demander conseil à ton véto, tu lui en parle et tu verra qu'il te dira comme je te dit!! C'est la meilleure manière pour qu'il s'habitue sans contrainte!!!

ton chat est très beau dit!!! bon courage a vous deux!!!
Farfalla56

c'est ce que je fais déja j'augmente tout doucement et progressivement la dose de nouvelles croquettes c'est pour ca que je parle de transition

merci!