Teigne chat (urgent)

Patapaf
Patapaf

Bonsoir tout le monde.

Depuis plusieurs mois nous donnons à manger à un chat errant (impossible de l'adopter nous en avons déjà deux à la maison).Mais ce soir lorsque nous l'avons nourrit, nous avons remarqué deux trous dans sa peau. Je vous envoie une photo, elle parlera d'elle même. Nous n'avons pas les moyens de le soigner, donc nous espérons fortement que ce ne soit pas la teigne.

De plus nous lui avons crée un petit abri pour chat très chaud, à l'abri du vent et de la pluie, nous lui donnons tout les jours à manger et à boire, il n'est ni affaibli ni malade. C'est un très beau chat qui a repris du poids. Bref, il est dans de parfaites conditions physiques. Nous avons pensé au stress surement surtout avec le froid qu'il fait.

Bonne soirée

(PS: Le collier était déjà présent lorsque nous l'avons ''recueilli'').

10 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Merci pour tout ce que vous faites pour lui. En effet ces plaques ressemblent à une dermatose mais il en existe beaucoup chez le chat, seul le véto peut poser le diagnostique définitif. Le problème, c'est que non traité cela s'étend et est transmissible. Peut-être qu'une association peut vous aider, sans frais supplémentaires pour vous ? Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre, désolée.

Citer
Mariaa
Mariaa

oui sinon vas voir un veto et explique lui ton cas que c est pour un chat errant defois il vat te conseiller une association sinon te faire payer un petit prit jen connait une qui fait ca qui amene des chat de dehors defois chez le veto il lui fait un prix

Citer
Mariaa
Mariaa

Bon courage jespere quil ira mieu essaye d appeler plusieurs veto pour avoir different solution

Citer

Le mieux serait de contacter une association ou un refuge proche de chez vous. S'il est sociable il faut lui laisser une chance d'être adopté et soigné

Citer
Patapaf
Patapaf

Bonsoir,

merci de vos réponses. Le problème concernant les vétos c'est que ceux aux alentours de chez moi sont mauvais. Je vais essayer de me renseigner mieux car sa blessure s'est aggravé...Je suis désemparée... Nous avons problèmes sur problèmes. Il ne manquait plus que ça...

Je suis persuadée que c'est la teigne , j'en ai bien peur. Je vous tiendrai au courant et merci.
Citer
Aycarmela33
Aycarmela33

Bonsoir

Pauvre minou....Je vois qu'il porte un collier ,donc il a peut-être des propriétaires non? Vous savez s'il est pucé?

Citer
Patapaf
Patapaf

Nous avons posté beaucoup d'affiches(internet et en papier)depuis que nous l'avons trouvé (juin), mais personne n'a donné signe. Nous avons vu une recherche de chat où ce dernier lui ressemblait vraiment (tâche noire sur l'oreiller et collier rouge) mais après plusieurs messages laissés aux propriétaires , nous n'avons eu aucune réponses de leur part. Il n'a pas de tatouage, nous ne savons pas si le minou est pucé par contre, mais nous avons appris que si nous ammenons un chat errant chez un vétérinaire, celui-ci devra aller dans un refuge ou à la SPA mais comme ils sont débordés, nous préférons le laissez vagabonder dans notre jardin puisque nous lui avons crée un abri.

Après plusieurs recherches sur internet, nous avons remarqué que ces blessures s'apparentaient à de l'eczema. (saignement, plaies ouvertes...) cela pourrait être du au stress puisque celui-ci ne peut pas rentrer et vois nos deux chats qui le peuvent.

En tout cas, nous nous en occuperons demain en le soignant !

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Re

Je sais bien que vous faites déjà beaucoup pour lui, mais, vu l'aspect franchement vilain des lésions, un traitement s'impose. Tenez nous au courant de la suite SVP.

Citer
Jbilna
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Il faut qu'il soit de toute urgence ausculté et soigné. Si vous n'avez pas les moyens contactez un refuge ou une SPA pour qu'il vous dise quoi faire avec ce chat errant.

Bonne journée

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Citer
Patapaf
Patapaf

Bonsoir

Je reviens vers vous pour vous dire que les blessures commencent à cicatriser ! Nous le soignons , et tout va bien. Il ne présente pas d'autres problèmes. Nous sommes ravis qu'il aille mieux

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?