Stérilisation sur le côté

Utilisateur anonyme

Cléo (que j'ai en accueil) s'est faite stérilisée hier.

Tout mes chats on été stérilisées sur le ventre, mais là elle c'est sur le côté, j'ai toujours penser que c'était un trou de chaque côté, mais là c'est juste une incision sur un seul côté, c'est plus petit que quand c'est sur le ventre.

Mais pourquoi est ce que la méthode à changer ? qu'elle est la différence entre les deux ? pourquoi certain vétérinaire font sur le ventre (comme mon vétérinaire ) et d'autre sur le côté (là celui de l'association).

47 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours ,

Je trouve que ce n'est pas plus mal que l'opération ne se fasse plus sur le ventre car ma chatte qui est stérilisée depuis toute petite n'aime plus vraiment, depuis le jour de l'opération, qu'on lui caresse le ventre , la porte ....ect ; elle essaie de morde , de se défendre comme si elle avait encore mal alors que c'était il y a très longtemps tout ça ...

Est ce la seule a avoir réagi comme ça a cette opération ?

merci :)

Utilisateur anonyme

Désolée pour le "s" dans bonjour ... :s

Utilisateur anonyme

Il est bien précisé "certaines" et je demandais juste si c'était une info ou une intox, rien de plus. Car certains véto disent que l'opé par le ventre pourrait créer l'éventration, j'attends donc confirmation.

Voilà CANDIMARIE !!!

Utilisateur anonyme

je ne sais pas tu crois que ça peut etreencore sensible ou c est tout simplement qu elle ne veut pas que l ont touche a son ventre comme beaucoup de chats

Utilisateur anonyme

A savoir que l'opé par les flancs est moins contraignante côté postopératoire. Peut-être que la facilité est de passer par le ventre aussi. J'aimerai savoir oui ...

Utilisateur anonyme

Je pense que peut-être le véto lui a fait mal lors de l'opé .... toutes les hypothèses sont possibles ;)

En tout cas je me souviens bien le jour ou elle est rentrée à la maison après l'opération elle était complètement dans le pâté et se prenait les murs ...

Utilisateur anonyme

oui c est un sujet interessant

Utilisateur anonyme

NATTYGANN zen - Tu as eu raison d'en parler je n'avais pas pensé -

Utilisateur anonyme

de toute façon c est chaque veto qui decide de la maniere de steriliser

Utilisateur anonyme

Alors je viens de voir mon véto il m'a juste dit "c'est technique" sur le ventre c'est plus facile d'atteindre les deux ovaires et sur le côté c'est plus compliquer, mais tout dépend des véto et de leur préférence. Rien de plus ...