Stérilisation sur le côté

Utilisateur anonyme

Cléo (que j'ai en accueil) s'est faite stérilisée hier.

Tout mes chats on été stérilisées sur le ventre, mais là elle c'est sur le côté, j'ai toujours penser que c'était un trou de chaque côté, mais là c'est juste une incision sur un seul côté, c'est plus petit que quand c'est sur le ventre.

Mais pourquoi est ce que la méthode à changer ? qu'elle est la différence entre les deux ? pourquoi certain vétérinaire font sur le ventre (comme mon vétérinaire ) et d'autre sur le côté (là celui de l'association).

47 réponses
Utilisateur anonyme

Je dois passer au véto dans la semaine, je poserais la question sur la différence entre les deux.

Candymarie, je n'habite pas dans une petite ville et pourtant mon véto opère sur le ventre.

Utilisateur anonyme

Non non , les deux manières sont enseignées à l'école véto ! Les deux sont valables mais aussi légales!

Seul le vétérinaire selon l'animal ou encore son envie choisi une méthode plutôt qu'une autre.

C'est a voir , mais il n'y à aucune restriction , obligation ou quoi que soit et les 2 manières sont possibles et tout aussi efficaces . =)

Utilisateur anonyme

oh oui margaux car franchement je veux savoir merci ptfelin toi tu appelle ça une

hysterectomie et mon veto et celui de ma soeur appelle ça une ovariectomie

la difference et peut etre la

Utilisateur anonyme

Celle qui passe par le côté n'est pas toute récente Moon ?

Utilisateur anonyme

Hystérectomie c'est quand l'utérus est enlever ainsi que les ovaires, et ovariectomie c'est quand c'est juste les ovaires.

Utilisateur anonyme

A l'école véto c'est comme ça qu'il pratique sauf si c'est une hysterectomie - D'où l'enseignement des deux -

Utilisateur anonyme

Nan nan pas plus récente que l'autre =P

ovariectomie =ablation des ovaires

hystérectomie =ablation de l'utérus . Forte nuance Jocya.

Utilisateur anonyme

ah bon d accord et toi margaux les tiennes c est quoi que le veto leur fait ?

Utilisateur anonyme

Tout juste Margaux =)

Utilisateur anonyme

oui bien sure j ai compris Moonlight mais l une comme l autre les chattes normalement n ont plus de chaleurs