Stérilisation, ma chatte commence à enlever son bandage!

Utilisateur anonyme

salut à tous!

j'ai un ptit chaton de 6 mois qui s'est faite stériliser mercredi dans le journée. elle à un bandage mais depuis hier ou ce matin elle commence à l'arracher...que faire? sachant qu'une partie de la cicatrice commence à apparaître...

elle à été recousue (parcequ'il existe d'autres modes de "recousage")

moi et mes parents on voulais retirer le bandage qui ne sert plus à grand chose mais on a peur de faire une bêtise... l'assistante du véto à dit qu'en général les chats retiraient leur bandages au bout de trois jours sans vraiment nous dire si c'était bien ou pas et ce que l'on devait faire...

18 réponses
Utilisateur anonyme

Une petite collerette devrait faire l'affaire.

P'titefleur

Surtout ne pas retirer le bandage.....car des impuretés pourraient pénétrer dans la cicatrice et cela pourrait faire une infection.... demande à ton véto de te vendre une collerette.

L'assistante du véto est nulle.....

Utilisateur anonyme

ok! merci à vous! je vais l'appeler ;)

Lili R

Ma chienne c'est fait opérer il y a 15 jours pas de bandage, mais collerette pendant 10 jours pendant la nuit et la journée en notre absence, et hier elle a été décousu, cicatrisation impeccable, plus de collerette !!!

Utilisateur anonyme

Il ne devrait pas y avoir de soucis à lui enlever le bandage ;)

Hope a gardé son bandage seulement 48h.

Regarde juste si la cicatrice est belle, si les fils sont partis et si elle n'y touche pas.

Utilisateur anonyme

Le problème est qu'une fois le bandage retiré c'est une porte ouverte aux microbes :( et capable aussi de retirer les fils et il est trop tôt de retirer les fils :( tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

En 5 jours la cicatrice doit être totalement fermée et nette, plus de soucis avec les microbes.

Lili R

Est-ce que ton chat prend des antibiotiques, car ma chienne n'a eu aucun bandage ni pansement sur sa cicatrice, les fils n'ont été enlevés qu'après 12 jours, mais par contre interdiction de toucher à celle-çi, donc collerette

Utilisateur anonyme

Normalement une injection d'antibiotiques est faite systématiquement après ce type d'opération pour éviter d’éventuelles infections.

Utilisateur anonyme

dit donc yen a eu des messages! x)

alors tout va bien, le véto lui a retiré les fils mercredis, la cicatrice est un peu grosse mais n'est pas infectée ni rien, en même temps c'est une toute petite chatte toute fine donc sa doit plus se remarquer :)

elle a eu des antibiotiques et antidouleurs après l'opération.