Stérilisation

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

Voila ma mere ne voudrait pas faire stériliser notre chat(si on en a un) mais lui faire prendre la pilule qu'en pensez vous?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Hé bien alors il ne faut pas prendre de chat... Ce n'est pas méchant j'aimeleschiens mais si ta maman ne veut pas faire stériliser votre animal et lui donner la pilule, je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre de chat...

Elle n'a pas lu l'article du lien de Melly ?

Melly

Je vais prendre l'exemple de mon voisin: il a une chatte de 14ans, qui fait portées sur portées alors qu'elle prend la pilule. Ils ont voulus la faire stériliser à son âge, malheureusement à cause de la pilule c'est impossible car elle a des métrites et des infections aux mamelles (qu'on ne me demande pas en quoi sa gêne, je n'en sais pas plus). Donc elle continue de prendre la pilule, la même qui l'a bousillé et ne l'a pas empêché d'avoir une portée cet été à 14ans...

Utilisateur anonyme

salut j'aimeleschiens dans ce cas si elle veut donner la pilule ne prend pas de chatte le fric toujours le fric...pour le moment les chats de ta tante vont bien tu verras dans quelques temps sa changera la pilule c'est de la ***** si elle pense deja que la stérilisation sa coûte trop cher bin mieux vaut qu'elle ne prenne pas d'animal directement elle dépensera rien du tout comme sa..les soins vont lui coûter bien plus chers qu'une stérilisation sa c'est clair et net sans compter que la chatte souffrira si elle a un cancer ainsi que d'autres maladies qui vont avec

Utilisateur anonyme

Pfff ils sont inconscients tes voisins et vraiment stupides, pauvre chatte...

Utilisateur anonyme

Lyly +10

Je partage totalement ton avis. D'ailleurs j'ai dit la même chose un peu plus haut.

Melly

Ah et je ne sais pas si tu as bien lu mais même si une minette ne prend pas la pilule et n'est pas stérilisée, il y a quand même un risque en vieillissant qu'elle fasse des métrites, des cancers ou encore des tumeurs mammaires à cause de ses chaleurs à répétition.

Melly

Oui Ninie... Sa me dégoute, le pire c'est que j'ai appris qu'à chaque portée ben ils tuent les chatons... Alors la minette ben cet été elle les a fait ailleurs qu'à la maison ! Ils ont voulus la suivre pour trouver les chatons mais elle est maligne et dés qu'elle voit qu'elle est suivie rentre à la maison !

Utilisateur anonyme

Ohhh pauvre minette et pauvres chatons, punaise heureusement que je ne les connais pas tes voisins !!

Car j'aurais kidnappé leur minette et l'aurais fait stériliser... Pauvre petite...

Utilisateur anonyme

NINIE25 tout à fait exact c'était ce que m'avait un véto pour une chienne ça revient cher -

Melly

De toute façon la plupart des vétos conseillent la stérilisation, la pilule étant seulement une solution provisoire. Ils connaissent les risques... Peut être que le véto pourra l'expliquer à ta mère, elle l'écoutera peut être lui.

Quand ma mère m'a dit sa j'étais dégoutée... Je ne le savais pas du tout.