Soucis de comportement Minette de 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Me voilà avec un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai actuellement à la maison 4 chats , la petite dernière est une femelle de 5 mois bientôt 6.

Elle est jeune et enchaîne les bêtises.

Rien de plus anormal.

Le soucis? Rien ne fonctionne pour qu'elle arrête, le non,l'ignorer quand elle fait des bêtises , détourner son attention etc

Elle va dans la litière sale et se roule dedans , joue avec les crottes (Ne les mange pas), grignote le plastique , monte sur les meubles et enlèvent tout sur le dessus, me décroche les posters et cadrent, et sa dernière bêtise, enlever tous mes vêtements sur le porte manteau en hauteur et tout mettre dans la litière (manteau veste et écharpe). Elle grimpe aussi sur les mur et les fenêtres.

Le soucis c'est qu'elle fait régresser si je peux dire ça comme ça, mes autres chats qui décident de la suivre dans ces bêtises,et c'est ce qui me dérange le plus.Mon mâle de deux ans et ma femelle d'un an ont décidé de tout faire comme elle.

Ils ont un très grand arbre à chats et pas mal de jouets, du coup je me demande d’où peut venir le soucis.

sachant que 3 sont castrés/stérilisés et que la petite dernière va l'être d'ici quelques temps.

Je l'ai eu à deux mois et demi, les codes ont continué à être donnés par mes trois autres chats.

Donc voilà je suis à court d'idées , la stérilisation va peut être la calmer, mais pas non plus des masses donc voilà j'espère que ça va bientôt se calmer car je commence à saturer de trouver chaque jour des objets cassés chez moi.

Si vous avez de bonnes idées, je suis preneuse :)

voila la terreur

31 réponses
Farfalla56

Bonsoir Zanaya!

Touffu a maintenant 8mois, et est assez turbulent lui aussi... vases jetés de leurs meubles, déco maltraitée, refus de se plier au peu de règles en vigueur a la maison (ne pas monter sur le plan de travail, tables etc... du moins en notre présence!)

il comprend le non, mais il nous provoque, il cherche notre attention! quand o lui dit non il se fige et nous fixe avec ses grands yeux jusqu'a ce que l'on s'approche de lui et la... hop il se sauve!

il n'a pas non plus accès a l'exterieur non plus...

depuis peu j'arrive plus ou moins à canaliser son energie avec des balles achetées sur zooplus (http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/42257)

il les adore, il en a 8 en circulation dans la maison! quand elles sont toutes perdues (sous les meubles) les bétises reprennent de plus belle, mais en attendant ca l'occupe... on joue beaucoup avec lui aussi, on lui jette, il les rapporte, ca peut durer toute une soirée, jusqu'a ce qu'il soit crevé!

bien qu'il ne soit pas seul c'est un chaton qui réclame énormement d'attention...

j'ai aussi une prise de féliway branchée en permanence...

je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider, chaque chat et chaque situation sont differents...

en tout cas bon courage!

bonne soirée

(Touffu avec la fameuse balle)