Soucis avec croquettes Now, que me conseiller vous ?

Utilisateur anonyme

Depuis un mois mes chats sont aux croquettes Now sans céréales.

Quelques soucis de selles molles au départ mais très vite rentré dans l'ordre.

Sauf que sur mes 13 chats 2 ont du sang sur la fin de leurs selles, pourtant elles sont bien moulée et pas du tout molle.

J'ai lu que ça pourrait être que les selles sont trop sèches et donc le colon est irrité, mais donc que faire ? Arrêter les croquettes ? Ou attendre que ça passe ? ou donner quelques chose pour régler ça ?

Parce que ça m'embête de changer de croquettes, c'est les seules qui me conviennent, mes chats les mangent, elles sont sans céréales, et les minéraux sont parfait !

30 réponses
Utilisateur anonyme

Mure, personnellement à part la pipette bi-mestrielle de profender contre les vers (ou plus fréquente pour un chaton), je suis contre les médocs ou autres additifs de prévention. Je ne sais pas comment mon petit Gatsby a chopé son otite vu que mes loulous ne sortent pas, mais pendant son traitement il ne m'est pas venu à l'idée de mettre aussi les gouttes dans les oreilles de Félia juste au cas où...

Maintenant, si le chat a des propensions à tel ou tel problème, dont la constipation, c'est différent. Cela étant un problème digestif peut aussi être dû au style d'alimentation.

Voilà mon avis m'dame ! ;)

Utilisateur anonyme

Oups, je voulais dire la pipette bi-annuelle !!

Utilisateur anonyme

Alors je suis passé voir mon véto, il m'a dit que c'était du aux croquettes (ba vii mais ça je le savait '-_- ) et qu'il devait y avoir un composant qui leur fait une inflammation du colon.

Il m'a dit donc de terminer le paquet et de voir si sa continuer ou pas, et si ça continu de changer de croquette et de ressayer plus tard les Now parce qu'ils peuvent se désensibilisé avec le temps.

Aussi il m'a dit de les vermifuger au cas ou, même si je l'ai déjà fait il n'y a pas longtemps, mais comme j'ai eu des chatons avec des vers dans le doute j'ai donner un comprimer de milbemax à tout le monde !

Aussi je vais changer de croquettes , je vais prendre des hills, il y a des céréales et des sous produits, mais les minéraux sont bien dosés donc bon on va essayer pendant un mois et ensuite on verra si je reprend les Now pour essayer.

Mure 69

@Euqi, tu crois qu'il faut une pipette bi-annuelle, moi je le fais qu'une fois avant de le faire vacciner..il ne sort pas....je suis contre moi aussi de toutes sortes d'additifs.....moins on en donne mieux ça vaut...Voilou chère Euqi ^^

Utilisateur anonyme

Ben zut alors pour les Now !

Pourquoi n'essaies-tu pas les Porta 21 ? Comme céréale il n'y a que du riz. Jette un oeil sur la composition à l'occase, je crois qu'elles sont vraiment bien.

Il faudrait que je pose la question à l'éleveuse de mon petit Gatsby, tu me mets le doute là ;) Je pensais que pour un chat adulte c'était en effet 2 fois par an d'office, mais je peux me gourrer.

Elle est de bon conseil (elle est même contre les pipettes et préfère les comprimés mais ça s'explique par ce que la peau des Angoras Turcs est fragile). Je te dis ça dès que je lui en ai parlé.

Mure 69

OK Euqi @+

Utilisateur anonyme

Euqui, j'ai déjà essayer les porta 21, alors il me semble que mes chats n'ont pas tous manger, mais surtout c'était la forme, c'est bien en forme de petite pattes bizarre ? Si oui alors parce que mes chats sont de vrai cochon, en les mâchant il y avait plein de bout de croquette exploser dans tout les sens, sur les murs à côté des gamelles, et même dans les gamelles, et par terre ... Quand tu as un chats ça va mais quand les 11 font comme ça =P

Mais c'est vrai que la composition est bien.

Utilisateur anonyme

Ah oui je comprends. En effet elles s'émiettent très facilement et on retrouve plein de "miettes" à côté des gamelles. Oui, 2 ça va à nettoyer mais 11, oups... Dommage. Mais de toute façon j'imagine qu'il n'est pas évident de satisfaire 11 chats avec un même produit.

Utilisateur anonyme

Oui ça s'est sûr .... la les Now pourtant sans céréales sont appétentes donc ça m'embête de changer, il n'y a que Maya qui à du mal , et Mimi mais elle c'est un peut spéciale parce qu'elle est malade.

Utilisateur anonyme

ce ne doit pas etre facile pour toi en effet

j espere que tu va trouve une solution pour maya