Sexe d'un chaton - tricolore ?

Odontioda

Bonjour,

Mes chatons ont 4 semaines et j'aimerais votre avis sur le sexe de l'un d'entre eux...

Pour moi, c'est un mâle, mais sa robe a 3 couleurs : blanc avec des taches rayées roux et noir.

Je sais que les chats à 3 couleurs sont des femelles, mais peut-être que les rayures ne comptent que comme une seule couleur...

Je vous mets des photos - et j'attends votre opinion!

Merci d'avance et bonne soirée

29 réponses
Del2244

Vu que petit blanc n'est pas tout blanc, pas de risque particulier de surdité ou cécité en effet.

Une petite alarmee avait retenti dans ma tête en voyant sa tête 😊

Quand au chaton à l'origine du sujet, je vous suggère d'organiser un tirage au sort pour ceux qui souhaiteront l'adopter, car je suis sûre qu'il va provoquer pas mal de coups de cœur 😁

Odontioda

On verra🙂

Lilamande

il est superbe ce petit mâle tricolore et c'est rare en plus !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Del2244

@Odontioda

Vous êtes sûre d'avoir fini votre phrase ? 😉

J'ai l'impression de lire : on verra, finalement on aimerait le garder 😅

Odontioda

Aïe c'est vrai que ça pourrait bien arriver, celui-là ou un des autres 🙂

Mialissa

oui un male seul les chat ecaille de tortue sont des femmelle pas les chat tricolore enfin c est ce que je croit et j ai pu lire ailleur

Odontioda

Qu'on l'appelle tricolore ou pas, c'est bien un garçon!

Blue_Cat

Pour sûr que c'est un petit gars... Aucun doute là-dessus !

Del2244

En faisant une recherche sur la robe d'un des chatons que j'ai recueilli (noir mais avec des ombres de rayures...) je suis tombée sur un article détaillé sur les robes de chats.

Pour le mien le mystère reste entier, mais le vôtre est "Torbie", contraction de Tortie et Tabby

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un chat tricolore mais un brown tabby et blanc avec l'expression du rufus très marquée, ce qui va donner une couleur très chaude dans son pelage, il faut savoir que le brown peut aller du noir au rufus et que ce sont ces derniers les plus recherchés. Mais ce n'est pas un mâle calico.

Beaucoup se trompent et pensent leur mâle calico alors que non ce n'est que l'expression du rufus pour ceux qui connaissent un peu de génétique féline.