Sexe d'un chaton - tricolore ?

Odontioda

Bonjour,

Mes chatons ont 4 semaines et j'aimerais votre avis sur le sexe de l'un d'entre eux...

Pour moi, c'est un mâle, mais sa robe a 3 couleurs : blanc avec des taches rayées roux et noir.

Je sais que les chats à 3 couleurs sont des femelles, mais peut-être que les rayures ne comptent que comme une seule couleur...

Je vous mets des photos - et j'attends votre opinion!

Merci d'avance et bonne soirée

29 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, ça m'a tout l'air d'être un petit gars !

Del2244

Bonsoir,

Ça promet de devenir un magnifique matou, à la robe unique. Les mâles à 3 couleurs, même si celui-ci n'est pas vraiment Calicot, sont rarissimes mais pas impossibles.

Soyez vigilants avec le petit blanc qu'on aperçoit sur la photo, il semble avoir les yeux très bleus. Les risques de surdité et de cécité sont accrus dans ce cas 😕

À bientôt

Utilisateur anonyme

Je me suis posé la même question sur deux de mes chat, et j'ai posé la question sur ce forum mais on ne m'a pas repondu sauf en se moquant carrément de moi! Alors je n'ai aucune certitude pour votre chaton mais effectivement il semble que ce soit un p'tit gars et il semble avoir trois couleurs.... et ca arrive! D'après les infos que je n'ai pas eu sur ce forum, les males trois couleurs sont sterile du fait de la trisomie sur les chromosomes sexuels ( XXY) ce qui ne les rends pas inerte sexuellement !

Je vois que vous vous êtes un peu renseigné effectivement la tigrure d'un chat ne constitue pas trois couleurs mais le votre a clairement selon moi le brun noir, le roux carotte, et le blanc... donc je pense que c'est un trois couleur! N'en déplaise a certaine...

Attention car par expérience ces chats du fait d'un dérèglement hormonal n'ont pas toujours un caractère facile ou une vie sexuelle et affective facile... mais ce sont de beaux chats atypiques...

Et si vous en avez eu un, la femelle maman peut vous en donner d'autre car il y'a un terrain favorable pour les accidents génétique...

J'espère vous avoir repondu du mieux que je pouvais et surtout de la maniere la moins désagréable...

Si certaines personnes ont d'autres infos sur ces chats je vous souhaites qu'elles vous soient données de façon polie et je regarderais les reponses sur ce spot car ça m'intéresse... et on dit que c'est rare mais moi j'en ai deux...

Utilisateur anonyme

J'aimerais former un club de calico mâle ! Pour le fun et pour répondre aux questions que les gens se posent sur ces chats pas comme les autres... calico=trois couleurs, ca c'est le forum qui me l'a appris! pour Moi en tant que plaquiste, le calico c'est une bande adhésive et en tant que pecheur, c'est un poisson (le boër) mais apparemment c'est aussi le nom de ces chats... vive les calicos même dilué ou usurpateurs on s'en fiche!😁

Utilisateur anonyme

Ah et puis merci d'avoir posté votre chat dans son intégralité car souvent les gens qui se posent des questions sur le sexe de leur chaton nous envoie une photo en gros plan du derrière de leur chat, ce qui n'est pas ragoutant et pas la partie du chat la plus mignonne !!! 😁

Odontioda

Merci pour toutes vos réponses!

Et pour réagir à vos remarques :

La maman n'en fera pas d'autres car les petits sont nés par césarienne et elle a été stérilisée en même temps.

Le petit blanc ( qui aquand même quelques tachées rayées grises) est une femelle et n'a l'air ni sourde ni aveugle, tout va bien apparemment!

J'ai l'intention de donner ces chatons, je préviendrai celui qui adoptera le petit mâle d'être vigilant (mais pour l'instant il est tout mignon et bien éveillé!)

En prime des photos de la tête des bébés (plus jolies que leur derrière 🙂)

Utilisateur anonyme

Ils sont trop mignons ... mais pas autant que les miens! Lol

Pour le caractère du petit mâle, j'en ai un qui est ( était ) indigne pas câlin et aggressif et l'autre est tout mimi mais dans les deux cas ils n'ont aucune vie sexuelle! je ne sais pas si c'est une généralité et je ne trouve pas plus d'info sur ces chats; j'ai posé la question à un cabinet vétérinaire sur le forum en leur demandant de repondre sur le forum donc peut-être aurons nous des reponses plus scientifiques sur eux !

Bon dimanche

Odontioda

Leur réponse m'intéresserait aussi!

Blue_Cat

RE-

Ils sont magnifiques ces chatons ! Le petit gars tricolore sera peut-être stérile, mais ça demandera confirmation par un véto en son temps.

Odontioda

Merci pour les compliments!