Sevrage d 1 chaton

Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

A partir de quelle age la mere sevre leur petit chaton

" Fernandez "
57 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le sevrage alimentaire se fait à deux mois, mais il a besoin de rester un mois de plus pour avoir un chaton bien éduqué qui ne griffe pas et ne morde pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Par rapport à là nourriture

" Fernandez "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

A partir de quelle age le chaton

Peut mange des croquettes chatons et pâtes

" Fernandez "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

A partir de 2 mois il peut mange du pâtes et croquettes pour chatons Merci du renseignement

" Fernandez "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La période du sevrage marque le début de l'indépendance des chatons vis à vis de leur mère. C'est un apprentissage lent qui commence autour d'un mois et dure environ un mois également (mais effectivement, le chaton a encore beaucoup a apprendre sa mère même après donc il est conseillé de laisser le chaton avec sa mère trois mois). Le chaton peut donc commencer à consommer de l'alimentation solide à partir d'un mois seulement. A ce moment là, il commence à explorer son environnement, à suivre et à copier sa mère. La mère devrait être de moins en moins réceptive aux tétés petit à petit. Le chaton va donc progressivement s'intéressé à la gamelle de sa maman et commencer à manger du solide !

Or, il est conseillé d'alimenter une femelle en lactation avec des aliments chatons donc cette alimentation est aussi adaptée aux chatons.

Vous pourrez humidifier un peu les croquettes pour les ramollir et en faciliter l'ingestion pour les petits bouts.

Il faudrait aussi placer les croquettes dans une gamelle où les chatons peuvent avoir facilement accès (pas en hauteur, avec des rebords trop hauts…).

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Je voudrais savoir aussi à partir de quelle age ont peut carrassé 1 petit chaton d

1 mois

La mere à vraiment confiance en moi

Je l ais aide à mettre bas

Mais j ais peur qu elle ne les allaité plus si je les touche à 1 mois

J aurais besoin d un conseil

Merci melissa de vos conseils pour l alimentation

" Fernandez "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/pour-savoir-a-quelle-age-on-peut-toucher-un-chaton-82623.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Merci de ton renseignement

Mais j aimerais avoir des conseils d 1 vétérinaire ou 1 étudiants vétérinaire

Bonne journée

" Fernandez "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qui te dit que j’en suis pas une ? on est pas obliger d’avoir un diplôme pour être autant crédible qu’un pro.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Oui c'est pour sa que moi je préfère un professionnel qui me renseigne

Toi tu m as donné des conseils maintenant je demande à 1 professionnel

" Fernandez "