Saddie et Njörd

Loumaury

En août dernier j'ai obtenu mon permis de conduire, souhaitant améliorer ma façon de conduire et ayant la chance d'habiter en campagne, j'allais souvent dans les petits villages. Une fin d'après midi je m’entraînais a conduire dans un village proche du miens quand mon conjoint m'a dis de m'arrêter car il y avait des petits chats, on adore les animaux alors nous sommes descendu de la voiture et nous sommes allés les voir. Sauf qu'en nous rapprochant d'eux nous nous sommes rendu compte que la situation n'était pas si mignonne que ça et que les chatons étaient en piteux état. Ils étaient deux, un tout petit noir et un autre un peu plus grand. Ils étaient en plein soleil, sur un rocher devant une ferme, a coté d'une grande route. Le petit noir avait ses yeux entièrement collés, ils ne pouvaient pas les ouvrir, je l'ai pris dans mes bras et c'est là que j'ai vu que sur son tout petit corps rachitique courrait des centaines de puces et de poux, il en était entièrement recouvert. Nous pensions qu'au vu de leur taille il n'était pas sevré alors nous les avons laissés et nous sommes rentrés chez nous. Nous avons appelés toutes les associations de chat de la région; hors de question de les laisser là, dans cet état. Le lendemain matin nous avions donc rendez vous avec une dame d'une association, au même endroit que nous les avions vu la veille, pour les récupérer. Arrivé a la ferme nous avons toqué, pour demander la permission de prendre les chats, même si au vu de leurs états je n'aurais pas eu trop de remord a leurs enlever sans permission. C'est là que la dame de la ferme, sans vraiment nous accueillir ni même ouvrir complètement sa porte nous a confesser qu'ils avaient une vingtaine de chats, avec leurs vaches, qui servaient uniquement a manger leurs souris. Elle nous a donné l'autorisation de prendre des chats, c'est là que la chasse à commencé. Nous n'avons pas eu grand mal de retrouver le petit noir qui était si faible que l'attraper a été un jeu d'enfant, nous n'avons pas retrouvé le petit blanc, mais nous avons trouvé un tigré un peu plus grand que le petit noir, donc sûrement pas de la même porté. Ca grouillait de chat, tous rachitiques, tous atteint du coryza, certains n'avaient plus d'oeil. Les laisser là m'a brisée le coeur, mais emporter une vingtaine de chat était impossible. Nous avons pris les deux chatons que nous avons trouvés mais qui sait combien nous en avons laissé derrière nous?

Nous avons accepté d'être famille d'accueil pour eux, le temps qu'ils guérissent et qu'ils trouvent une famille. Nous payons la nourriture et l'association payait les vétérinaires et les soins. A l'époque nous vivions chez la famille de mon compagnon qui avait déjà deux chats, nous avons donc mis les chatons en quarantaine dans le garage. Lors de notre première visite au vétérinaire cette dernière nous a dit que le petit noir avait 90% de chance d'y rester et que la tigré risquait de perdre son oeil.
9 réponses
Loumaury

Nous avons appelé la petite tigré Saddie, car c'est une pirate connue pour avoir perdu une oreille et se l'être recousue par la suite. Saddie était maigre, avait son oeil ulcéré et était couverte de poux et de puce.

Nous avons appelé le petit noir Njörd, dieu nordique de la chance, Njörd était si maigre et si petit que le creux de notre main paraissait bien grand pour lui, ses yeux étaient souvent collés et il était lui aussi recouvert de parasite.

Nous leurs donnions des médicaments toutes les 3H, les peignions pour enlever leurs parasites (peigne recouvert entièrement de puce et de poux), les nourrissions et leurs donnons beaucoup d'amour.

. De semaine en semaine puis de mois en mois leur état s'est amélioré, puis nous avons décidé de les adoptés. Car ils faisaient partie de notre famille, car ils étaient tout deux inséparables.

Njörd et Saddie se sont fait vaccinés et stérilisés

. Saddie a toujours l'oeil ''trouble'' qui pleure un peu par moment, mais nous avons réussi à sauver son oeil. Ils sont tout deux en excellente santé.

A présent ils vivent tout deux dans notre maison, avec mon premier chat, la rencontre fut compliqué au début

Mais comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid ....

Titilde68820

Félicitations pour ce beau sauvetage

N'hésite pas à remué un peu les associations locales pour que les chats restant à la ferme soient stérilisé à défaut de pouvoir tous les recuperer

Titilde68820

*doublon*

Coco33150

Félicitations, voilà une histoire comme on les aime...

Utilisateur anonyme

Quel beau sauvetage ! Merci pour eux ! Ce que vous avez c'est formidable !

Comme l'a dit Titilde n'hésitez pas à faire part de la situation des autres chats aux assos !

Loumaury

Merci tout le monde!

Ils sont tous les deux adorables, des vrais amours!

C'est vrai que je devrais parler aux assos pour les autres choses, mais le truc c'est que avant quand on passé devant la ferme il y avait toujours plusieurs chats devant et depuis quelques mois il n'y en a plus aucun...

Utilisateur anonyme

Super sauvetage ! Gros bravo a vous c'est merveilleux de savoir qu'il existe encore des gens comme vous !

Belle et longue vie a vos minous 👍

Goupil70

Loumaury

Toutes mes félicitations.

Ah ! si seulement il y avait beaucoup de gens comme vous deux !

👏

et c'est vrai qu'il faudrait que la SA locale se bouge un peu pour sauver les autres dans la ferme.

Et il n'y aurait pas encore d'autres animaux dans un triste état là-bas (chiens, veaux, moutons..) ?

Goupil70

Loumaury

Toutes mes félicitations.

Ah ! si seulement il y avait beaucoup de gens comme vous deux !

👏

C'est vrai qu'il faudrait que la SPA locale se bouge un peu pour sauver les autres animaux : les chats bien sûr, mais aussi peut-être des chiens, moutons, veaux... dans cette ferme.