Royal Canin, Nutrivet, Orijen ?

Utilisateur anonyme

Hello !

Après quelques recherches sur internet, j'hésite entre plusieurs marques de croquettes pour ma chatte de 7 mois.

Laquelle serait la meilleure entre Royal Canin, Orijen et Nutrivet ?

Même question pour la pâtée?

Sachant que je viens de la stériliser et qu'elle reste en appartement mais joue beaucoup.

Merci !!

49 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Voici donc mon premier message ici !

Je vois que la marque Orijen fait l’unanimité, alors je pense me tourner vers elle.

Ma question : Mon chat, 1 an, d'appartement, castré depuis 1 mois, 5kg était nourri jusqu'ici avec des Pattées Felix effilés (1/2 par jour) + croquettes Purina One chaton

Je remarque que ces croquettes sont mauvaises d'après les commentaires.

Après la castration, le véto m'a donné un sachet de croquette Royal Canin (Satiety qqch), qu'il mange en ce moment.

Puis-je passer directement à des Orijen ? Si oui, lesquelles, y en a-t-il des spéciales chats castrés ? (j'ai vu que les Orijen 6 poissons sont mentionnées)

Merci d'avance :)

Utilisateur anonyme

En tout cas tu doit faire la transition petit a petit, tout doucement pour pas qu'il ait de diaré

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Tu remarqueras que les croquettes de très bonnes qualité (Orijen, Power of Nature, Wildcat, Go Truite...) ne proposent pas de gammes "spéciales stérilisées" parce que les fabricants savent qu'à partir du moment où la croquette est bien équilibrée et à base de produits de qualité, elle conviendra à tous les chats, et que quelque soit leur âge, sexe, taille et poids.

Tout le reste n'est que du marketing ;)

Les Orijen 6 Poissons sont très bonnes !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Je viens de passer aux croquettes Orijen, ma chatte de 3kg qui vient de se faire castrer les à directement adoptées ;)

Meme chose pour la pâtée Cosma Nature !

Encore merci pour vos conseils 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, quand Vous comparez Power of nature aux Orijen, y a pas photo, Orijen est l'un des rare à préciser avec exactitude chaque ingrédients de leurs croquettes . . . ici les Power Of Nature Composition: viande de poulet déshydratées, saumon fraîchement préparés, oeufs séchés, viande déshydratée Turquie, de lin, de Lucerne, la Turquie graisses, minéraux, huile de saumon, foie de poulet, Seaweed, canneberges, pommes séchées, Lécithine, mannanes (0,06%), fructo -oligosaccharides (0,06%).

Constituants analytiques: Protéines 54%, teneur en matières grasses 21,5%, fibres brutes 2,5%, Anorganic importe 10%, Omega 6 2,24%, Omega 3 1,99%

Additifs par kg: additifs nutritifs: E672 Vitamine A (acétate de rétinyle), 32050 UI, E671 vitamine D3 (cholécalciférol), 1390 UI, E3a700 la vitamine E (alpha-acétate de tocophérol) 520 mg de vitamine C (ascorbyle monophosphate) 1040 mg, E1 fer (sous forme Chelate des acides aminés Hydrate) 260mg, E2 iode (de iodate de calcium anhydre) 1 mg, E4 Cuivre (comme chélate d'acides aminés Hydrate) 16 mg, E5 Manganèse (comme chélate d'acides aminés Hydrate) 26 mg, E6 zinc (comme chélate des acides aminés Hydrate) 210 mg, E3b8.10 sélénium (de S. cerevisiae CNCM I-3060) 0,3 mg, acide aminé taurine 3130 mg. Additifs technologiques: Antioxydant: E306 extraits riches en tocophérols d'origine naturelle.

Ca incite franchement pas trop d'y gouter, Je viens d'avoir essayé Nutrivet "c'est finalement pas mieux" en sachant qu'en France rien n'est vraiment transparent, poulets élevés en batterie sans même parler de nos vaches folles, faut donc plutôt s'attendre au pire, et la France est plus sujette à récolter des bénéfices qu'à Nous vendre des produits de qualité ou même à contrôler convenablement ce que Nous même mangeons. J'attends donc ma livraison d'Orijen, pour les boites Je reste avec Animonda et Feringa notées 8 et 9 sur 10, le haut de gamme serait selon le Net Terra Faelis et Ziwipeak. BISOUS de mes Chéris_Mimi_Maine Coon_Grizou_Koeurt_Tigre_Mayout_Titi & Myster . . . PS: Cosma Nature ne ce trouve pas dans la sélection sans céréale ! et donc à éviter. J'vais tester Orijen poissons, car les chats ont souvent horreur de tout ce qui se rapporte au poisson et inversement pour le chien, mais Je pense qu'Orijen mettra d'accord les museaux les plus délicats Lol.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les croquettes Orijen sont certainement de loin les meilleures, mais encore faut il que votre chat les acceptent, car, il faut le reconnaître, elles ne sont pas appétantes....Mes trois chats n'en ont absolument pas voulu...Pour le moment j'achète Nutrivet Fish, qui est un bon compromis je trouve, mes chats adorent, n'ont eu aucun souci au niveau digestif ni autre (et je n'ai même pas eu à faire de transition car ils se sont jetés dessus) et ont un poil superbe (avec félicitations du véto pour son pelage de l'un de mes chats qui a eu sa visite annuelle hier!)

Maintenant, j'évoluerai peut être vers Power of Nature mais j'hésite un peu sur les taux et composition pour des chats castrés à long terme...

Pour les pâtés, pour eux c'est Bozita, Cosma et surtout Almo Nature, que je privilégie sur les croquettes en ces jours de forte chaleur, pour une meilleure hydratation...

Bonne journée !

Bonjour à tous, quand Vous comparez Power of nature aux Orijen, y a pas photo, Orijen est l'un des rare à préciser avec exactitude chaque ingrédients de leurs croquettes . . . ici les Power Of Nature Composition: viande de poulet déshydratées, saumon fraîchement préparés, oeufs séchés, viande déshydratée Turquie, de lin, de Lucerne, la Turquie graisses, minéraux, huile de saumon, foie de poulet, Seaweed, canneberges, pommes séchées, Lécithine, mannanes (0,06%), fructo -oligosaccharides (0,06%).

Constituants analytiques: Protéines 54%, teneur en matières grasses 21,5%, fibres brutes 2,5%, Anorganic importe 10%, Omega 6 2,24%, Omega 3 1,99%

Additifs par kg: additifs nutritifs: E672 Vitamine A (acétate de rétinyle), 32050 UI, E671 vitamine D3 (cholécalciférol), 1390 UI, E3a700 la vitamine E (alpha-acétate de tocophérol) 520 mg de vitamine C (ascorbyle monophosphate) 1040 mg, E1 fer (sous forme Chelate des acides aminés Hydrate) 260mg, E2 iode (de iodate de calcium anhydre) 1 mg, E4 Cuivre (comme chélate d'acides aminés Hydrate) 16 mg, E5 Manganèse (comme chélate d'acides aminés Hydrate) 26 mg, E6 zinc (comme chélate des acides aminés Hydrate) 210 mg, E3b8.10 sélénium (de S. cerevisiae CNCM I-3060) 0,3 mg, acide aminé taurine 3130 mg. Additifs technologiques: Antioxydant: E306 extraits riches en tocophérols d'origine naturelle.

Ca incite franchement pas trop d'y gouter

Bonjour Gino59255, juste par curiosité, pourquoi cela ne vous incite pas trop d'y gouter? :)

Utilisateur anonyme

Nutrivet trop petites pour les miens, J'espère donc être satisfait d'Orijen . . . Bozita en sachet car en boite c'est vraiment pas terrible,

Ingrédients :

Poulet : poulet (22 %), bœuf, porc, chlorure de sodium, carbonate de calcium.

Saumon : bœuf, poulet, porc, saumon (4 %), chlorure de sodium, carbonate de calcium.

Bœuf : bœuf (viande de bœuf 21 %), poulet, porc, chlorure de sodium, carbonate de calcium.

Crevettes : bœuf, poulet, porc, crevettes (4 %), chlorure de sodium, carbonate de calcium.

Additifs :

Additifs nutritionnels : vitamine A (2 000 UI/kg), vitamine D3 (200 UI/kg), vitamine E (12 mg/kg), cuivre (sulfate de cuivre (II)) (2 mg/kg), taurine (300 mg/kg), manganèse (oxyde de manganèse (II & III))(1,4 mg/kg), zinc (sulfate de zinc monohydraté) (14 mg/kg), iode (iodate de calcium monohydraté) (0,1 mg/kg).

Contient toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre chat a besoin.

Auxiliaires technologiques : gomme de Cassia (3 675 mg/kg).

Cosma et Almo Nature ne sont pas dans ma liste du sans céréale, mais Je pense que Almo Légend à bonne réputation, à vérifier mais avec mes 8 chats Je préfère les options fraiches, Steak haché, jambon, thon, p'tits suisse qui Me coutent pas plus cher et le plaisir de pouvoir partager avec Eux Lol

Utilisateur anonyme

Bozita en sachet, c'est à dire en pack ?

Pour ce qui est de la composition de ces packs "bouchées en gelées", ben alors la composition ne me semble pas tant différer que celle des boites ...I

ngrédients :

Renne : poulet, renne (7,2 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Bœuf : poulet, bœuf (6 % dans les bouchées), porc, carbonate de calcium, aneth, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Lapin : poulet, lapin (7,2 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Saumon : poulet, saumon (7,2 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, aneth, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Poulet & dinde : poulet (85 % dans les bouchées), dinde (7,2 % im Häppchen), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Crevettes : poulet, crevettes (7,2 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Additifs par kg :

vitamine A (2.000 UI), vitamine D3 (200 UI), vitamine E (12 mg), taurine (700 mg), cuivre [sulfate de cuivre II, pentahydraté] (2 mg), manganèse [oxyde de manganèse II & III] (1,8 mg), zinc [sulfate de zinc, monohydraté] (14 mg), iode [iodate de calcium, monohydraté] (0,1 mg).

Contient des colorants sous forme minérale (oxyde de fer et oxyde de titane).

Utilisateur anonyme

Voici ce qui est inscrit pour la version pack

Ingrédients :

Riches en poulet : poulet (92 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Émincé de bœuf : poulet, bœuf (6 % dans les bouchées), porc, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Canard : poulet, canard (7,2 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Aiglefin : poulet, aiglefin (7,2 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Écrevisse : poulet, écrevisse (7,2 % dans les bouchées), bœuf, porc, carbonate de calcium, aneth, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Maquereau : poulet, maquereau (7,2 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Saumon & moules : poulet, saumon (4 % dans les bouchées), moules (4 % dans les bouchées), bœuf, porc, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Lapin : poulet, lapin (7,2 % dans les bouchées), bœuf, porc, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Élan : poulet, élan (4 % dans les bouchées), bœuf, porc, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Additifs par kg :

vitamine A (2 000 UI), vitamine D3 (200 UI), vitamine E (12 mg), taurine (700 mg), cuivre [sulfate de cuivre II, pentahydraté] (2 mg), manganèse [oxyde de manganèse II & III] (1,8 mg), zinc [sulfate de zinc, monohydraté] (14 mg), iode [iodate de calcium, monohydraté] (0,1 mg).

Contient des colorants sous forme minérale (oxyde de fer et oxyde de titane).

L'ingrédient principale serait de 92% de poulet, J'en serai un peu moins certain pour les boites et pour qui des commentaires disent que les packs ont un meilleurs rapport qualité/prix ? . . .

Composition des boites, Je pense que les commentaires sont plutôt bons en rapport à ce que Nous pouvons lire dans cette composition et au classement fait de cette marque.

Poulet : poulet (22 %), bœuf, porc, chlorure de sodium, carbonate de calcium.

Saumon : bœuf, poulet, porc, saumon (4 %), chlorure de sodium, carbonate de calcium.

Bœuf : bœuf (viande de bœuf 21 %), poulet, porc, chlorure de sodium, carbonate de calcium.

Crevettes : bœuf, poulet, porc, crevettes (4 %), chlorure de sodium, carbonate de calcium.

Additifs :

Additifs nutritionnels : vitamine A (2 000 UI/kg), vitamine D3 (200 UI/kg), vitamine E (12 mg/kg), cuivre (sulfate de cuivre (II)) (2 mg/kg), taurine (300 mg/kg), manganèse (oxyde de manganèse (II & III)) (1,4 mg/kg), zinc (sulfate de zinc monohydraté) (14 mg/kg), iode (iodate de calcium monohydraté) (0,1 mg/kg).

Contient toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre chat a besoin.

Additifs technologiques : gomme de Cassia (3 675 mg/kg).