Risques d'une mauvaise litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai l'intention de changer de litière prochainement pour prendre celle dont on a parler sur un autre post : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

Jusqu'à maintenant dans 40m2 c'étais compliqué d'avoir un sac de 14 kg, plus le sac de croquette de 14Kg du chien et celui de 4kg de la chatte ^^

Mais dans une semaine nous aurons la chance de déménager et d'avoir la place pur entreposer.

Bref voila ma question : je me demandais si il y a des risques de santé et les quels lorsque l'on a pas une bonne litière ? Ou si c'est juste le coté ça ne fais pas de poussière etc ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai aussi bien utilisé de la bonne litière que du premier prix et je n'ai jamais eu de soucis particulier mis à part la poussière quand je mettais la litière neuve dans le bac.

Attends peut être d'autres réponses mais je pense pas que la litière joue sur la santé du chat.

Utilisateur anonyme

D'accord, c'est surtout le coté pratique.

Utilisateur anonyme

Oui voilà et aussi la durée n'est pas la même ^^ j'utilise de la carrefour et je suis pas mécontente lol

Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'il y est des risque sur la santé lié directement a la litiere mais il peut y en avoir a cause d'un mauvais entretien de ses litieres qui sont moins absorbante, qui retienne moins les odeurs et pour les pire d'entre elle qui se transforme en glaise toute collante avec l'urine.

P'titefleur

Je prends la golden gray depuis un certain moment et j'en suis très très contente.

Surtout ne jamais mélanger deux sortes de litière....

Utilisateur anonyme

D'accord, j'avais essayé la agglomérante de super U, mais elle étais nulle, du coup je prend la "bien vu". Car je trouve que les petits sac sont chère et qu'ils ne durent pas longtemps, vu que je la change entièrement tout les week end, mon sac me fais a peine un mois.

P'titefleur

Moi aussi, pendant longtemps, j'ai pris l'agglomérante de U, mais beaucoup de poussière, les boullettes de pipi s'effritent la plupart du temps...

Avec la golden gray plus aucun problème et je vais même essayer la prochaine fois l'Extrême pour voir si il y a une différence et celle qui est la mieux.

Je ne change pas ts les week end : j'enlève les crottes et pipi plusieurs fois par jours et je lave les bac environ toutes les quinze jours (cela dépend de leur propreté) mais je ne jette aucune quantité de litière. Et pas une seule odeur...tout est nickel.

En plus les sacs de 14 kg pour moi, sont très pratiques....surtout avec le nombre de poilus que j'atteins à certaines périodes.....et mon mari me dit "meci" de ne plus avoir à transporter toutes ces boites.....lol

Utilisateur anonyme

P'titefleur, la Golden Gray est super, mais là je viens de commencer à tester l'Extrême Classic, et bien elle est encore mieux !! J'ai mis tout ça hier sur mon post sur la litière.

P'titefleur

Pas vu ton post......

Utilisateur anonyme

Moi non plus je n'ai pas vu ! Dans ce cas je prendrais direct la mieux ! Et oui si elle est bien absorbante je le changerais moins souvent. Mais moi je retire les crottes et pipi le mercredi. Mais vu que c'est pas agglomerant, je préfère tout changer une fois dans la semaine c'est plus facile que de trier, et il reste toujours un peu de sable mouiller ... Du coup pas pratique du tout. Et elle en met partout devant quand elle sors. Donc la apparemment ça ne serra plus le cas. =) Ce qui me fais rire aussi c'est qu'elle fais pipi toujours au même endroit !