reinfestation de puces

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Voilà ça fait 8 jours que j'ai traitée mes chats avec un spray anti puce Virbac Effipro que j'ai achetée chez le véto assez cher d'ailleurs mais j'ai pas hésité , et aujourd'hui je les regarde je vois des puces je dois dire que je suspecte une d'eux qui les a contaminé car elle va toujours vagabonder sur les toits et je ne sais pas où elle va et surtout ce qu'elle touche, ma véto est en vacances donc je m'adresse à vous suite à vos expériences ma question es que je peux leurs en mettre 2 ou 3 pchit du produit car sur le mode d'emploi c ecrit apres 6 semaine on peut en remettre , franchement c la galère de plus je crois que j'ai été piqués par ces sale bestioles car j'ai des boutons qui me son apparus sur les jambes et ca me gratte....

Merci beaucoup de m'aider j'attends vos réponses...

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est nécessaire d'également traiter l'environnement du chat, surtout les tissus (coussins, canapé, draps, rideaux,...) car les puces y pondent. Soit avec un spray antipuces pendant quelques jours, soit en les lessivant à 60° (cette température tue les puces et leurs oeufs). Elles mettent 5 à 10 jours pour éclore, parfois plus car les oeufs peuvent rester dormants parfois jusqu'à une centaine de jours et éclore suite à un stimulus comme la chaleur. Donc même si le chat n'a plus de puces, il peut être réinfesté car les puces, leurs œufs ou leurs larves sont toujours chez vous.

Utilisateur anonyme

j'ai acheté une fois un collier ceresto sur ma Chatte xena qui avait beaucoup de problèmes de grattage et je n'ai pas eu le temps de voir si vraiment c'etait top ...certes elle avait l'air de beaucoup moins se gratter mais elle a développé une tumeur sous la maxillaire juste à ou le collier était et pour moi c'est la cause de sa tumeur ,opérée analyses tumeur otée revenue en 1 mois...ne pouvant plus se nourrir ni boire à mon grand regret je l'ai fait euthanasier....elle avait une dizaines d'années et c'était ma fille