reinfestation de puces

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Voilà ça fait 8 jours que j'ai traitée mes chats avec un spray anti puce Virbac Effipro que j'ai achetée chez le véto assez cher d'ailleurs mais j'ai pas hésité , et aujourd'hui je les regarde je vois des puces je dois dire que je suspecte une d'eux qui les a contaminé car elle va toujours vagabonder sur les toits et je ne sais pas où elle va et surtout ce qu'elle touche, ma véto est en vacances donc je m'adresse à vous suite à vos expériences ma question es que je peux leurs en mettre 2 ou 3 pchit du produit car sur le mode d'emploi c ecrit apres 6 semaine on peut en remettre , franchement c la galère de plus je crois que j'ai été piqués par ces sale bestioles car j'ai des boutons qui me son apparus sur les jambes et ca me gratte....

Merci beaucoup de m'aider j'attends vos réponses...

12 réponses
Nataly03

bonjour

je vie dans le sud et les puces c etait galère

depuis le collier seresto c'est nickel beaucoup plus efficace que les pipettes

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse nataly , j'en prend note....

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, plusieurs possibilités s’offrent à vous : les colliers anti-puce, qui agissent principalement au niveau du cou. Les sprays sont efficaces environ 1 mois, mais évitez de l’appliquer si vos chats ont les poils longs, préférez la pipette. Cette dernière d’applique à même la peau, au niveau du cou de votre chat , face dorsale. Si ces méthodes ne font pas disparaître les puces, le problème peut ne pas être lié au produit anti puces utilisé mais à l’environnement. La majorité des puces se trouvent dans l’habitat de votre chat, il existe des sprays et diffuseurs permettant de traiter les endroits fréquentés par les chats (litière, coussins, voiture…).

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, plusieurs possibilités s’offrent à vous : les colliers anti-puce, qui agissent principalement au niveau du cou. Les sprays sont efficaces environ 1 mois, mais évitez de l’appliquer si vos chats ont les poils longs, préférez la pipette. Cette dernière d’applique à même la peau, au niveau du cou de votre chat , face dorsale. Si ces méthodes ne font pas disparaître les puces, le problème peut ne pas être lié au produit anti puces utilisé mais à l’environnement. La majorité des puces se trouvent dans l’habitat de votre chat, il existe des sprays et diffuseurs permettant de traiter les endroits fréquentés par les chats (litière, coussins, voiture…).

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, plusieurs possibilités s’offrent à vous : les colliers anti-puce, qui agissent principalement au niveau du cou. Les sprays sont efficaces environ 1 mois, mais évitez de l’appliquer si vos chats ont les poils longs, préférez la pipette. Cette dernière d’applique à même la peau, au niveau du cou de votre chat , face dorsale. Si ces méthodes ne font pas disparaître les puces, le problème peut ne pas être lié au produit anti puces utilisé mais à l’environnement. La majorité des puces se trouvent dans l’habitat de votre chat, il existe des sprays et diffuseurs permettant de traiter les endroits fréquentés par les chats (litière, coussins, voiture…).

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, plusieurs possibilités s’offrent à vous : les colliers anti-puce, qui agissent principalement au niveau du cou. Les sprays sont efficaces environ 1 mois, mais évitez de l’appliquer si vos chats ont les poils longs, préférez la pipette. Cette dernière d’applique à même la peau, au niveau du cou de votre chat , face dorsale. Si ces méthodes ne font pas disparaître les puces, le problème peut ne pas être lié au produit anti puces utilisé mais à l’environnement. La majorité des puces se trouvent dans l’habitat de votre chat, il existe des sprays et diffuseurs permettant de traiter les endroits fréquentés par les chats (litière, coussins, voiture…).

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, plusieurs possibilités s’offrent à vous : les colliers anti-puce, qui agissent principalement au niveau du cou. Les sprays sont efficaces environ 1 mois, mais évitez de l’appliquer si vos chats ont les poils longs, préférez la pipette. Cette dernière d’applique à même la peau, au niveau du cou de votre chat , face dorsale. Si ces méthodes ne font pas disparaître les puces, le problème peut ne pas être lié au produit anti puces utilisé mais à l’environnement. La majorité des puces se trouvent dans l’habitat de votre chat, il existe des sprays et diffuseurs permettant de traiter les endroits fréquentés par les chats (litière, coussins, voiture…).

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Pour ma part j'ai eu des gros problèmes de puces avec mes 2 pépères. J'ai du traiter toute ma maison au fumigène anti-puces 2 fois pour les enlever de mon parquet et le seul produit vraiment efficace que j'ai trouver pour éviter que mes chats en rattrapent était les colliers seresto. Je te met le lien de ceux que j'ai acheter sur amazon : https://amzn.to/2meRleI

Penses à passer les colliers sous l'eau avant de leur mettre pour éviter les allergies (conseil du véto)

Courage !!

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Pour ma part j'ai eu des gros problèmes de puces avec mes 2 pépères. J'ai du traiter toute ma maison au fumigène anti-puces 2 fois pour les enlever de mon parquet et le seul produit vraiment efficace que j'ai trouver pour éviter que mes chats en rattrapent était les colliers seresto. Je te met le lien de ceux que j'ai acheter sur amazon : https://amzn.to/2meRleI

Penses à passer les colliers sous l'eau avant de leur mettre pour éviter les allergies (conseil du véto)

Courage !!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous vos conseils m'aide beaucoup c super sympa de votre part .....👋🙂