Regurgitation de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà, ma minette va fêter son cinquième printemps dans quelques jours et depuis que je l'ai (je l'ai récupéré chatonne) elle régurgite constamment ces croquettes après le repas. Je la nourris actuellement aux Nutrivet depuis environ un an, mais auparavant j'ai testé plusieurs marques, en commençant par le bas de l'échelle (à l'époque je pensais que c'était des croquettes correcte) : Wiskas, Ultima, Purina One, Royal Canin. Bref, après avoir essayé toutes ces marques, elle régurgite toujours ces croquettes, entières, avec un peu de bile et juste après avoir mangé. J'ai consulté un véto au début, qui à pensé à des boules de poils et m'a conseillé croquettes véto et "pâte" spéciale à donner au chat pour réduire les boules de poils, mais selon moi ce n'est pas des dû à ça, il n'y a aucun poil dans ces "vomis".

Le seul moyen est de la stopper pour ne pas quelle mange trop d'un coup, mais je ne suis pas toujours derrière elle et elle mange "à volonté" tout au long de la journée et de la nuit.

Savez-vous à quoi cela est dû et que faire ?

Je ne sais pas si cela à une importance, mais elle est stérilisé depuis ces six mois.

Merci par avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme

A-t-elle à manger à volonté ou lui sers-tu 2 à 3 repas par jour ?

Utilisateur anonyme

Elle à une ration pour 24h parce qu'elle à très fortement tendance à l'embonpoint, mais elle se régule elle même et fractionne sa gamelle en plusieurs repas par jour.

Utilisateur anonyme

Tu pourrais essayer le pipolino ou la balle slimcat. Elle mangerait moins vite et plus souvent.

Utilisateur anonyme

Le pipolino sera compliquer chez toi avec ton chiot ... :/

Essaye un jouet style ça peut-être ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/231515

Utilisateur anonyme

Oui le pipolino me semble impossible avec mon chiot de quatre mois qui est un vrai aspirateur sur patte et qui gobe sans problème tout ce qui se trouve sur son chemin, avec une préférence pour les croquettes du chat ! 😁

Sevv : Elle régurgite les Nutrivet depuis le début et c'était également le cas des autres marques de croquettes, ce qui comme tu dit, ne me semble pas venir de la marque selon mon avis.

Je pense aussi que mon chat mange trop vite (soit dit en passant, à côté de mon chiot c'est une tortue !) et trop d'un coup, mais elle mange bien en plusieurs fois par jour, je lui mets la moitié de sa ration journalière le matin et l'autre moitié le soir et elle se régule plus ou moins sur la journée en plusieurs repas. Après j'ai un chat très difficile qui ne mange que des croquettes (et les bords de pots de yaourt au gré de ces envies) et refuse la pâté de quelque sorte que ce soit, donc je doute que mélangé aux croquettes elle ne mange pas du tout sa gamelle malheureusement !

Je vais essayer de la ralentir quand je pourrais, mais je crains qu'il n'y ait grand chose d'autre à faire 😔

Utilisateur anonyme

En lui donnant plusieurs repas toi même par jour tu vas aggraver le problème, il faut constamment qu'elle puisse avoir accès à ses croquettes.

Si elle a un problème d'embonpoint il est préférable de lui mettre des dés de courgettes dans ses croquettes.

Farfalla56

j'avais essayé avec Dulcey de moi meme lui fractionner sa portion en une 10aine de repas (j'étais au chomage) mais l'angoisse de voir sa gamelle vide avait accentué le fait qu'il avale ce qu'il avait dans la gamelle le plus vite possible,

je lui ai finalement donné a volonté quitte a dépasser la portion pendant une semaine et ensuite il a compris qu'il ne mourrait pas de faim, maintenant je lui met sa portion complete le matin et il se gere tout seul toute la journée

Utilisateur anonyme

As-tu essayé des croquettes ne contenant pas de volailles ?

Utilisateur anonyme

Elle ne mange rien d'autre que des croquettes ! Pas de pâté elle n'y touche pas quelle que soit la marque et encore moins de courgette, elle n'aime rien d'autre que les croquettes ! Elle a à volonté, elle se régule sur sa journée et sa nuit. Je n'ai pas testé de croquettes sans volaille (enfin je ne pense pas), mais comme je dois lui racheter un sac bientôt je pourrais essayer.

Utilisateur anonyme

Oui, certains chat supportent mal la volaille et fait une intolérance alimentaire. Tu pourrais en effet essayer.