Réapprivoiser son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, j'aimerais réapprivoiser mon chat.

Ce que je veux dire est que mon chat s'enfuit de moi quand je veux simplement le flatter ou le prendre. Et elle aime vraiment pas quand il y a de la visite chez moi.

Il y a t-il un moyen pour que mon chat ne gronde pas mes amis et pour que quand on l'approche elle ne s'enfuit pas?

Merci à l'avance😌

13 réponses
Nes7

Est-ce que c'est toi qui la nourris ? Est-ce qu'elle peut sortir ou est-elle en appartement ?

Le mieux c'est les friandises quand tes amis viennent, elle associera leur venue à quelque chose de positif. Ou attendre qu'ils soient là pour lui donner à manger.

A part par la nourriture je ne sais pas trop comment tu peux faire.

Utilisateur anonyme

Ok.Oui c'est moi qui la nourris.Mais quand je suis chez ma mère(mon chat est chez mon père), c'est mon père qui s'en occupe mais elle est beaucoup plus ''gentille'' avec lui qu'avec moi.Eh bien je ne la sort pas souvent parce que j'ai tellement peur de la perdre mais je la sort avec une laisse pour chat.

Nes7

D'accord, donc déjà ce n'est pas parce qu'elle sort qu'elle a ce comportement très indépendant.

Donc ça peut être dans son caractère.

Mais ça peut aussi être parce que quelque chose lui déplaît dans ton comportement face à elle. Essaye d'agir de la même façon que ton père quand tu es avec elle : s'il la caresse beaucoup tu fais pareil... Tout ça tout ça.

Essaye de jouer avec elle aussi, ça peut resserrer les liens ;) Tu peux aussi la peigner.

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bbonjour je suis tous à fait accord avec Nes7

Tu peut aussi lui parler gentiment en le caressant en même temp

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais et pourtant elle ne laisse pas faire bien longtemps.

Nes7

Il ne faut pas que tu abandonnes et il faut que tu trouves ce qui lui plait. C'est normal qu'elle ne reste pas très longtemps, elle se lasse peut-être vite, mais ce n'est pas grave ;)

Utilisateur anonyme

je suis tous a fait accord avec toi Nes7

Et si tu donne un peu de viande poulet cru quand elle vient vers toi ?

Utilisateur anonyme

un peu en donner?

Utilisateur anonyme

De quoi ?