Quelques nouvelles (mise bas qui approche)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, pour celles et ceux qui m'ont demandé des nouvelles :

Ce matin à 9h45 j'ai remarqué un morceaux gluant et épais de couleur beige bizarre qui pendait de sa vulve et ses poils de l'arrière train mouillés! Donc je pense que là, ma petite Savanah a perdu les eaux ce matin. En écrivant ce post, elle est à côté de moi, et des gouttes d'eaux s'écoulent. À 10h, elle a eu des fortes contractions le temps de 5 mins. Puis à 11h, rebelotte, contractions durant 5 mins.

La mise approche à grand pas! Tout est prêt pour elle : caisses de mise bas (j'en ai fait 3), matériel prêt au cas où. Bref. Tout est ok suite au conseils du vétérinaire.

Elle me cherche et miaule pour me réclamer et reste collée à moi et me suit partout.

Concernant le mâle, il a été castré hier matin. Mais il a toujours ses habitudes de tenter de monter Savanah. Elle le repousse très violemment sans lui faire mal en grognant bien fort comme jamais je ne l'ai entendu faire.

Je surveille énormément. Et je l'habitue à ma chambre, depuis plus d'une semaine, avec sa grosse caisse de mise bas. Elle y a déjà gratté plusieurs fois pour y faire son nid.

Je vous mettrais des photos quand les bébés seront nés.

Vu la pertes des eaux ce matin et les contractions chaque heure 5 minutes, je pense que les bébés arriveront entre aujourd'hui et demain sachant que c'est une primipare. La date présumée de la mise bas est au 7 août.

Voili voilou pour les nouvelles. :-)

174 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle va mettre bas le soir ou demain matin tres tres tot

Est ce que tu as les moyens de steriliser les chatons et leur mere?pour les vaccins?la nourriture...?

Si il y'a un probleme(chatons orphelins,mere qui n'a pas de lait,chaton blocke,chaton faible...)tu pourrais les emmener chez le veto et nourrir les chatons chaque 2-3 heures(jour et nuit)avec du lait special chatons?

Si tu as la place et les moyens d'acceuillir 4-5 chatons tu aurais pu les adopter dans une asso au lieu de faire faire une portée à ta chatte.

Utilisateur anonyme

Tout va bien. Radio faite, Il y a 7 chatons

Ça a l'air de bien se passer. Le veto m'a dit que cette nuit les chatons seront la.

Kallys34

"tu n'as pas à faire un post, on pourrait penser que c'est de la provocation -"

ben elle fait un peu se qu'elle veut candymarie ^^

pourquoi vous critiquer toujours ?

si les chatons n'ont pas de famille prévu vous critiquer (ce qui est plutôt normal) mais maintenant même quand ils en ont une, vous critiquer, elle a prévu de les garder et de tous les faire stériliser alors laisser-la tranquille un peu.

Kallys34

il me tarde de les voir !! :D

Utilisateur anonyme

Voilà la radio. 3 têtes en haut et 4 têtes en bas.

Utilisateur anonyme

Je vois que des os

J'espere que ca va bien se passer

Tu nous donnera des nouvelles et des photos stp

Utilisateur anonyme

Les radiographies sont effectivement faites pour voir les os.

Le véto a contrôlé la température de Savanah, et c'est tip top. Il a fait une échographie pour voir si les chatons vont bien et tout était ok. Il a quand même préféré faire une radio pour compter combien de chatons il y en exactement car avec l'écographie à terme, ce n'est pas évident de voir tous les chatons.

Si demain matin il n'y a toujours pas de chatons, je dois retourner la faire consulter. Mais normalement, ca viendra dans la soirée ou la nuit.

Utilisateur anonyme

KALLYS elle avait déjà fait un post et il avait été supprimé -

Kallys34

oui c'est ce que j'ai vu, mais pourquoi vouloir supprimer celui-ci ?

Utilisateur anonyme

Elle ne vas pas tarder a mettre bas c est sur