Quelques nouvelles (mise bas qui approche)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, pour celles et ceux qui m'ont demandé des nouvelles :

Ce matin à 9h45 j'ai remarqué un morceaux gluant et épais de couleur beige bizarre qui pendait de sa vulve et ses poils de l'arrière train mouillés! Donc je pense que là, ma petite Savanah a perdu les eaux ce matin. En écrivant ce post, elle est à côté de moi, et des gouttes d'eaux s'écoulent. À 10h, elle a eu des fortes contractions le temps de 5 mins. Puis à 11h, rebelotte, contractions durant 5 mins.

La mise approche à grand pas! Tout est prêt pour elle : caisses de mise bas (j'en ai fait 3), matériel prêt au cas où. Bref. Tout est ok suite au conseils du vétérinaire.

Elle me cherche et miaule pour me réclamer et reste collée à moi et me suit partout.

Concernant le mâle, il a été castré hier matin. Mais il a toujours ses habitudes de tenter de monter Savanah. Elle le repousse très violemment sans lui faire mal en grognant bien fort comme jamais je ne l'ai entendu faire.

Je surveille énormément. Et je l'habitue à ma chambre, depuis plus d'une semaine, avec sa grosse caisse de mise bas. Elle y a déjà gratté plusieurs fois pour y faire son nid.

Je vous mettrais des photos quand les bébés seront nés.

Vu la pertes des eaux ce matin et les contractions chaque heure 5 minutes, je pense que les bébés arriveront entre aujourd'hui et demain sachant que c'est une primipare. La date présumée de la mise bas est au 7 août.

Voili voilou pour les nouvelles. :-)

174 réponses
Utilisateur anonyme

Même si je n'aime pas du tout cette portée de chatons (en trop). Maintenant c'est top tard. Il y à (juste) intérêt à ce qu'aucun chaton ne termine au refuge. As-tu songé au vacances avec plus ou moins 7 chats. As-tu prévenu le véto que ta chatte a perdu les eaux, s'il doit intervenir en urgence.

Je te conseil vivement d'y réfléchir.

Utilisateur anonyme

Toller il y'a aussi le côté maladies ..et tout le reste

Utilisateur anonyme

Il y a des différences de la France à la Suisse effectivement.

C'est quand même rare de voir des chats errants ici. Il y en a, comme partout mais il y a des pays pire que d'autres.

Utilisateur anonyme

Tout à fait, Zaza. Je suis d'accord avec toi.

Il ne faut pas oublier les identifications, les primo-vaccinations, les premiers vermifuges,...

Utilisateur anonyme

Toller je pensais aussi à la maman chat ...

Utilisateur anonyme

Lucretia, ce n'est pas à moi qu'il faut te justifier, au cas ou.

Je trouve que ce que tu fais est déjà pas mal, si tu vas effectivement au bout de ta démarche. La plupart des gens ici aiment faire la moral quand il est trop tard, ne leur en tient pas rigueur, ce sont des passionnées et passionnelles.

Toujours est-il que sous leurs innombrables reproches qu'on peut lire dans presque tous les posts de ce cher forum, il y a un fil conducteur qui est tout à fait juste, l'importance de la stérilisation au plus tôt chez le chat, comme chez le chien, pour éviter de remplir inutilement les refuges de nouvelles portées, quand il sont déjà bien assez occupés avec des chiens abandonnés ou refourgués pour les vacances.

Aucun reproche de ma part donc. Bon courage pour tes chatons, tu vas en avoir besoin ;)

Utilisateur anonyme

Je répète que le vétérinaire suit mes chats depuis bébés. Vermifuges, vaccins etc, tout est fait et se fera pour les chatons une fois nés.

Je répète aussi que tous les soins vétérinaire faits et bientôt fait proviennent des conseils du vétérinaire vu que je suis en contact avec lui très souvent au téléphone.

Toller, je ne pars jamais en vacances. Et mes chats sont des chats d'intérieur. Ils ne sortent pas et sont vaccinés. Donc les risques de maladie sont très minimes (ce que mon vétérinaire m'a dit)

Utilisateur anonyme

Je sais qu'en donnant mon avis, je vais me faire tomber dessus, mais bien correctement, mais tant pis...Moi je pense que si Lucrétia est contente, eh bien tant mieux.Elle a l'air d etre responsable et de savoir ou elle va.Les chatons auront foyers, les parents et les petits seront stérilisés.De plus, si elle a envie d avoir 7 chats a la maison, en quoi cela nous regarde t il?tant qu elle s en occupe bien!Je tiens a signaler que moi aussi, je suis POUR la stérilisation!Et oui, je pense qu'il y a trop de chats dans les refuges, mais qui doit on incriminer? Lucrétia, qui n'a rien fait d autre que de partager sa joie de la futur venue des petites boules de poils, qu ELLE ASSUMERA, ou tous les autres gigolos, qui EUX n'ont pas assumer?Désolée, mais autre point, je ne suis pas d accord:Moi, si une amie n'avait pas eu une portée non désirée, je n aurais pas fait la démarche d aller dans un refuge (je l ai déjà dit),parce que la nécessité d avoir un chat ne se faisait pas entendre tant que je n'ai pas eu mes monstres dans les bras!Si on suit la logique de "si tu n avais pas eu cette portée, tu aurais donné leur chance a des chats de refuges "(Totalement hypothetique car je ne pense pas que lucretia , sans cette portée, eut l idée d adopter 5 chatons d un coup...)alors tout les chats de race (qui ne représente que 5/100 de la population féline...soit a peu près 535000 chats, pourquoi eux, ne volerait ils pas la place des chats de refuges?Pourquoi ne pas pourir les proprio de chats LOOF???Je pense sincerement que chacun a le droit de faire ce qu il veut tant qu il assume ses actes et qu il n enquiquine personne!Les donneurs de lecons se trompent, c'est ceux qui abandonnent qu'il faut attaquer, pas ecux qui aiment et qui demandent conseil, pas jugement...

Utilisateur anonyme

Ok, alors tout va bien, je n'ai plus aucunes reproches: même si je trouve ça un peu triste.

Utilisateur anonyme

HIme si tu te renseigner tu saurais qu'il y'a même des chats de race qui finissent en refuges ..

Je ne suis pas pour les elevages ..