Quelques nouvelles (mise bas qui approche)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, pour celles et ceux qui m'ont demandé des nouvelles :

Ce matin à 9h45 j'ai remarqué un morceaux gluant et épais de couleur beige bizarre qui pendait de sa vulve et ses poils de l'arrière train mouillés! Donc je pense que là, ma petite Savanah a perdu les eaux ce matin. En écrivant ce post, elle est à côté de moi, et des gouttes d'eaux s'écoulent. À 10h, elle a eu des fortes contractions le temps de 5 mins. Puis à 11h, rebelotte, contractions durant 5 mins.

La mise approche à grand pas! Tout est prêt pour elle : caisses de mise bas (j'en ai fait 3), matériel prêt au cas où. Bref. Tout est ok suite au conseils du vétérinaire.

Elle me cherche et miaule pour me réclamer et reste collée à moi et me suit partout.

Concernant le mâle, il a été castré hier matin. Mais il a toujours ses habitudes de tenter de monter Savanah. Elle le repousse très violemment sans lui faire mal en grognant bien fort comme jamais je ne l'ai entendu faire.

Je surveille énormément. Et je l'habitue à ma chambre, depuis plus d'une semaine, avec sa grosse caisse de mise bas. Elle y a déjà gratté plusieurs fois pour y faire son nid.

Je vous mettrais des photos quand les bébés seront nés.

Vu la pertes des eaux ce matin et les contractions chaque heure 5 minutes, je pense que les bébés arriveront entre aujourd'hui et demain sachant que c'est une primipare. La date présumée de la mise bas est au 7 août.

Voili voilou pour les nouvelles. :-)

174 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash ce sont des égoïstes qui sont incapables de faire un tour dans les refuges ou d'assister à une enthanasie -

Utilisateur anonyme

Coco33150 : De rien :-)

Utilisateur anonyme

Gwash et les douleur que la chatte ressent on s'en fiche aussi .. je parle pendant l'accouplement ...Les maladies ...

Utilisateur anonyme

Prends bien soin d'eux :) S'ils peuvent rester chez toi c'est génial !

PS: N'en déplaise aux fameuses provoquées de la vie par ce genre de poste, mademoiselle semble néanmoins prendre ses responsabilités, vous pourriez au moins saluer cela !

Utilisateur anonyme

nelouchou les chatons qu'elle a sont quand même des hats que si elle n'avait pas elle aurait adopter en refuges ..

N'en déplaise aux irresponsables , a ceux qui veulent critiquer allez dans un refuge emmener un chat en bonne santé se faire PIQUER

Utilisateur anonyme

Nelouchou, je t'invite a faire du bénévolat en asso ou refuge (ou les deux), voir tous ces chats qui attendent une famille et qui pour beaucoup attendent l'euthanasie car pas de place, des chatons, des jeunes chats euthanasiés en fourrières par dizaines chaque jour, donc saluer non ^^

edit: prendre ses responsabilités, c'est stériliser son chat/sa chatte à 6mois maxi, si elle l'avait fait il n'y aurait pas de portée

Utilisateur anonyme

Pas forcément Zaza37 question de destin. Puis si on va par là toutes naissances autres que celles des refuges emmènent un chat à se faire piquer donc il faudrait interdire les élevages ...

Elle s'en occupe bien apparemment et puis toutes ces choses ont déjà été dites dans un post précédent, les chatons sont là donc c'est fait. La chatte va être stérilisée et les petits aussi donc la boucle est bouclée :).

Lucretia : ta chatte a l'air adorable :). Bon courage à toi et surtout à la mimine !

Utilisateur anonyme

Je dis que ce qui est fait est fait, pour les reproches et la prévention c'est avant que ça se passe, enfin dans la logique des choses quoi.

La demoiselle va sans doute stériliser sa chatte comme elle l'a fait pour son mâle, elle écoute vos conseils gentiment (ou pas, selon) proposés dans les posts précédents.

Je ne souhaite aucunement entrer dans le débat sur la stérilisation à laquelle j'adhère totalement sans avoir besoin d'un sermon d'une tiers personne. Je me pose juste la question d'une telle véhémence maintenant que la chose est faite et que la personne a compris.

Edit : Pour ton information cher Gwashou, j'ai fais du bénévolat en asso, je sais donc ce qu'il en est. On ne connaît pas, on ne juge pas, merci ma belle ;)

Coco33150

Elle vit en Suisse, peut-être que l'état des refuges sont différents, c'est supposition.

Utilisateur anonyme

Nelouchou : il est clair que je veux éviter que les chatons ne se retrouvent un jour en refuge! J'ai des animaux et j'en prend le plus grand soin. Je téléphone toujours au vétérinaire lorsque j'ai des questions. Et comme j'ai déjà écris, mon mâle s'est fait castré hier. mes chats ne sortent jamais dehors, donc aucun risque d'une nouvelle gestation après sa 1ère mise bas. Sa stérilisation est prévue lorsque les chatons seront sevrés. La stérilisation des petits est prévue dans 6 mois s'ils habitent toujours chez moi. En résumé tout est surveillé, contrôlé et prévu pour la suite.

Concernant chez moi, oui, c'est assez grand pour tous les chats. Ils ont aussi des places de jeux que j'ai créées, des espaces de repos etc...

Mes enfants, j'en ai 3, obéissent aux règles que je leur ai fixé pour respecter nos animaux.

Sur ce forum, je cherche simplement des témoignages afin d'échanger nos expériences.