Quelques nouvelles (mise bas qui approche)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, pour celles et ceux qui m'ont demandé des nouvelles :

Ce matin à 9h45 j'ai remarqué un morceaux gluant et épais de couleur beige bizarre qui pendait de sa vulve et ses poils de l'arrière train mouillés! Donc je pense que là, ma petite Savanah a perdu les eaux ce matin. En écrivant ce post, elle est à côté de moi, et des gouttes d'eaux s'écoulent. À 10h, elle a eu des fortes contractions le temps de 5 mins. Puis à 11h, rebelotte, contractions durant 5 mins.

La mise approche à grand pas! Tout est prêt pour elle : caisses de mise bas (j'en ai fait 3), matériel prêt au cas où. Bref. Tout est ok suite au conseils du vétérinaire.

Elle me cherche et miaule pour me réclamer et reste collée à moi et me suit partout.

Concernant le mâle, il a été castré hier matin. Mais il a toujours ses habitudes de tenter de monter Savanah. Elle le repousse très violemment sans lui faire mal en grognant bien fort comme jamais je ne l'ai entendu faire.

Je surveille énormément. Et je l'habitue à ma chambre, depuis plus d'une semaine, avec sa grosse caisse de mise bas. Elle y a déjà gratté plusieurs fois pour y faire son nid.

Je vous mettrais des photos quand les bébés seront nés.

Vu la pertes des eaux ce matin et les contractions chaque heure 5 minutes, je pense que les bébés arriveront entre aujourd'hui et demain sachant que c'est une primipare. La date présumée de la mise bas est au 7 août.

Voili voilou pour les nouvelles. :-)

174 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous rappelle pour la xième fois que je vis en suisse!

Je ne connais pas vos sites français car je n'en ai pas l'utilité étant donné mon pays d'habitation.

Utilisateur anonyme

Comment vont les petits?

Utilisateur anonyme

Ils vont tous bien! Ils tètent et dorment. Elle s'en occupe vraiment bien! C'est beau à voir!

Coco33150

Contente que tout ce soit bien passé.

Utilisateur anonyme

Gwash95: Certe il y a des fous qui peuvent adopter des animaux sur le bon coin pour les maltraiter mais il peu également y avoir des fous qui les prennent au refuge pour les maltraiter aussi...

Sinon ce sont de beau bébé Bravo à la maman et au papa :3

Utilisateur anonyme

Les petits vont toujours bien :-)

Elle s'en occupe très bien. Les fois où elle réclame pour sortir de la chambre, apres quelques minutes elle réclame pour y retourner. Je l'ai observée et elle va vérifier si ses bébés vont bien et revient vers moi pour sortir de la chambre. C'est beau comme elle est attentive à ses bébés.

Utilisateur anonyme

Par contre, vive les mini tâches de sang après la mise bas. Surtout sur le canapé. Malgré les nettoyages, il y a les traces de lavages... Quelqu'un sait comment sauver mon canapé?

Je précise qu'elle ne perd pas des flop de sang! C'est seulement quelques petites gouttes des restes de la mise bas. Elle se nettoie régulièrement mais quand elle vient s'asseoir sur le canapé près de moi, elle m'y a laissé 2 gouttes hier et une goutte aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Ils ont déjà un peu grandit! Depuis hier, ils couinent beaucoup moins. Je pense que la phase colostrum est fini et maintenant ils ont le lait qui les nourrit bien, tous les 8. Savanah a pris son rythme et c'est beau à voir.

Utilisateur anonyme

Il sont trop mignion :))

Utilisateur anonyme

Oui ils sont si mignons! Demain je les pèserai et contrôlerai combien de mâles et femelles il y a.

Quelqu'un sait s'il y a une astuce pour différencier les chatons noirs?