Quelles croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tou(te)s ! J'ai récemment adopté un petit chaton qui avait 3 semaines, on as donc fais au mieux > Vétérinaire pour un petit bilan, prévoir vermifuge, anti puces pour plus tard, lait maternisé, etc..

On s'approche de la transition avec les croquettes, et j'aimerais donc savoir quelles sont les "meilleurs" croquettes pour chatons, pour sa croissance ? Je sais qu'il n'y a pas de croquettes idéales, mais selon vos expériences, j'aimerais avoir votre avis, j'ai lu tout et son contraire, Hill's, pas Hill's, pas de céréales mais pas trop de viande non plus, je ne sais plus trop quoi faire..

Sachant que pour l'instant on vit dans un appartement, donc chat plutôt peu actif, (Intention de déménager dans les prochains mois pour avoir jardin, mais pas imminent), des recommandations ?

Merci d'avance 🙂

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de céréales et le plus de protéines possible donc le plus de viande possible. Pas besoin de prendre des croquettes spécial chaton, c'est juste du marketing et il n'y a pas de différence majeure avec des croquettes pour chat adulte.

Voici une liste avec les meilleures croquettes sur le marché : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2RDVZeGc5TU9UTFU/view

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, pour ta part, quelles croquette donnez vous à vos chats ? pour avoir une idée plus précise, comme les personnes qui fréquentent ce forum ont l'air d'aimer leurs animaux, rien ne vaut les avis de ses personnes là !

Lena2809

bon c'est clair pas de hills et le plus de viande possible n'oubliont pas que nous parlont d'un carnivore strict perso c'est purizon poisson poulet et carnilove faisant canard. et n'oublie pas la paté avec c'est important .

Utilisateur anonyme

Merci oui, je comptais bien faire de la bi-nutrition, environ 60% croquettes et 40% paté, de qualité aussi de préférence, après renseignements, que pensez vous des croquettes Nutrivet ? Merci à vous tous !

Utilisateur anonyme

j'étais au Royal Canin et je fais une transition pour les Purizon après je sais pas quelle croquette est la meilleure mais je sais qu'il faut du moins éviter les céreales. Priviligiez des proteines " pure" c'est a dire que les croquettes avec des sous produits animaux etc c'est pas top.

Dans les protéines, il faut prendre en compte qu'il y a aussi les protéines végétales donc le mieux c'est de regarder la compo.

Goupil70

Il y a eu dimanche passé sur France 5 un excellent doc sur la nourriture animale. Il est disponible sur You Tube et peut-être encore sur le site de la chaîne. Vous y apprendrez des tas de choses à faire, et à éviter. Voua aurez aussi le témoignage d'un homme de Marseille qui s'est fortement intéressé à la question et qui a fait un site où il donne des tas de conseils formidables, et de plus un tableau comparatif de aliments. Je vous conseille fortement d'aller le visionner (50 min environ).

Juste un petit conseil : il faut éviter à tout prix toutes les croquettes et pâtés de base, de marque magasin ou de premier prix. Ce ue vous paierez un rien plus cher vous l'économiserez en frais vétérinaires et en problèmes.

Votre idée de "bi-nutrition", en fait c'est la même chose croquettes = pâté sous une forme différente, c'est tout. Un peu plus de liquide dans la pâté, c'est la seule différence.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, j'ai finalement opté pour les Sanabelle Kitten pour le petit chaton et les Sanabelle No Grain pour le plus grand (3 ans environ), après je vais continuer à me renseigner, on pourra toujours changer et faire d'autre transitions, avec ça on as pris la paté Animonda carny, merci à vous et si vous avez des avis ou conseils je prend tout ! Merci !

Utilisateur anonyme

Bonjour arma les croquettes sanabelles ont trop de glucides et pas assez de viandes 😔

Utilisateur anonyme

Bonjour, mes 3 chats sont au Purizon poulet, ils adorent . Aucun soucis de transit ou autre, leur poil est magnifique ; seul le 4 ème, 5 mois les boudent pour le moment (habitué aux RC Kitten par ses éleveurs, ah, ces mauvaises habitudes!!!) mais bon, il s'y fera...Je complète par de l'humide tous les jours; ils boivent pas mal à leur fontaine à eau (qui n'est vraiment pas, je trouve, un gadget!)

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, du coup vous me conseillez quoi plus ou moins avec le même budget ?

Merci :)

Édit: je viens de voir les autres réponses je vais allez voir Ça, si vous avez d'autres avis je suis preneur !

Le grand mange aussi les kitten, du coup j'aimerais bien trouver les même croquettes pour les deux (chaton de +-7 semaines et un grand de 3 - 4 ans)

PS : les glucides ne sont pas bons pour un chaton en pleine croissance ?

Merci encore à vous