Quelle sorte de litière ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà, ma minette fait ses besoins depuis aussi longtemps que je me souvienne sur une litière minérale de marque distributeur. Jamais de soucis particuliers, d'autant plus que depuis qu'elle sort, elle ne fait quasiment plus ses besoins dans sa litière.

Mais comme je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure sorte de litière qui existe sur le marché et qu'il y a tellement de sorte et autant d'avis divergents sur la question, je me tourne vers vous pour me faire un avis et peut-être changer le litière.

Je souhaite savoir quelle type de litière vous utilisez et pourquoi (avantages/inconvénients) ?

Merci pour vos avis.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Oh je vois :) je crois que je vais tester l'agglomerante un de ces 4 c'est vrai qu'elle a l'air pratique ! Quelle marque conseil tu?

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses, du coup je suis encore partagée, j'ai été faire un tour du côté des avis de Zooplus, concernant différentes litières, mais j'ai du mal à me faire une opinion car bcp d'avis différents, comme ici 🤪

Du coup je pense que je vais tester, je ais commencer par l'agglomérante je pense, Nes7, laquelle utilises tu ?

Nes7

Je ne conseille pas de marque en particulier, j'achète ma litière en grande surface. Le mieux c'est quand même les marques plutôt que celle du distributeur, car quand les graviers sont trop gros elle est moins agglomérante donc on peut moins enlever ce qui est sale et la litière tient moins longtemps.

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Pour ma part, je prenais la minérale de marque Catsan, mais vu le prix qui a fait un sacré bond, je prends toujours la minérale mais la marque de chez Leclerc. Je ne vois pas de différence, mais à part le prix. J'hésite à d'utiliser l'agglomérante à cause des copeaux de bois. J'ai peur qu'elle en ai dans l'œil. En revanche, je viens d'aller sur le site de Catsan. Il y a la smartpack qui a l'air d'être bien pratique. Maintenant, il faut voir le prix.

Utilisateur anonyme

moi je te conseille fortement la littière aglomérante parceque les chats préferent quand c'est plus fin

Nes7

J'hésite à d'utiliser l'agglomérante à cause des copeaux de bois. J'ai peur qu'elle en ai dans l'œil.

Je ne comprends pas. Il n'y a pas de copeaux de bois dans la litière agglomérante. Elle est juste faite de graviers très très petits, à la limite du sable pour certaines.

C'est aussi la litière que je recommande.

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai opté pour les granulat blanc de marbre qui servent à faire la mosaïque blanche, 1€/25kg, assez lourde pour ne pas coller aux pieds, assez fine pour ne pas gêner ses petites pattes, une couche de 12cm de profondeur laisse filtrer les urines pour ne pas donner de l'odeur, reste à ramasser les petites boules aux chocolat avec une pelle deux fois par jour, puis passer toute la literie sous l'eau et dans un grand passoire, pour laver les granulat, une fois le soire avant de dormir, ça reste toujours propre et le chat aussi, impeccable.

Utilisateur anonyme

Salut !

J'utilisais la Catsan minérale, pas d'odeur, mais par contre, elle en fiche partout quand elle sort de la litière :/

J'ai "découvert" la Catsan agglomérante, beaucoup plus pratique pour retirer les pipis tous les soirs, puisque ça fait une boule compacte. Finalement, légérement plus chère, mais au lieu de passer 4 sacs de minérale par mois, j'ai réduit à 3, et je pourrai réduire encore, mais j'aime bien faire le grand nettoyage assez régulièrement, d'autant plus qu'elle ne va pas dehors.

Et, aussi, elle en met un peu moins partout avec celle-ci ;)

Utilisateur anonyme

Aglomerante le top ! Économique, pas d odeur , pratique car forme des boules, la mienne se jette dans les wc elle est biodégradable , sans poussière car avec l ancienne oggy toussé tellement il gratté dans sa litiere et il s étouffé avec la poussière lol par contre je le vois manger des petits grains de sa litiere agglomerante , sûrement par ce qu elle est naturelle ça doit l attirer lol mais je surveille tout de même en espérant que çà lui passe !

Utilisateur anonyme

J utilise également la catsan mineral classique qui est pas mal mais le problème sest qu'elle en met partout. jai vais opter pour la catsan agglomerante car la classique ne permet pas d'enlever les urines au fur et a mesure et sa a tendance a sentir fort tres rapidement et ceci accomode mademoiselle et ensuite elle fais pipi en dehors de sa litiere. Jai adopté le change de la litiere tout les 2 jours pour eviter ce genre de desagrement ce qui a lair de fonctionner pour le moment.