Quel arbre à chat choisir ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde :)

J'ai décidé de faire un achat pour mes bébés mais voilà, je ne sais pas quel arbre à chat est mieux. Vous avez des marques spécifiques ?

J'avais trouvé ces deux-ci :

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/186595

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/379264

Merci de votre aide :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà l'arbre à chat tant attendu !

Pour l'instant ils sont un peu intrigués haha

Et la boîte plait beaucoup Mdrrr

Nutela

Waou il est vraiment beau !! Tu me diras si il apprécie la partie "baril" ? Je commence à douter de mon achat 😔

Utilisateur anonyme

En tout cas clochette a déjà sauté dedans ! Mais elle n'y est pas encore restée

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je remonte ce sujet car j'aimerais moi aussi changer mon arbre à chat.

J'ai actuellement celui-ci :

Modèle basique acheté il y a un peu plus d'un an, (et déjà en piteux état).

Itchy ne joue pratiquement jamais dessus, et elle n'y monte pas non plus.

Par contre, elle prend du plaisir à faire ses griffes sur les poteaux.

Donc je me demande si avec un autre arbre, un peu comme le tiens Sottise94, avec des étages, des cachettes et couchages, elle s'y intéresserait d'avantage.

Bref. Auriez vous d'autres recommandations ?

J'ai jeté un oeil sur Amazon, Wanimo et Zooplus et j'ai trouvé celui-là :

http://www.amazon.fr/Cindy-Arbre-montage-variable-Rouge/dp/B0068KXKGW/ref=sr_1_1056?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1405203417&sr=1-1056

Avez vous des avis ?

Est-il stable et robuste ?

Utilisateur anonyme

Une valeur sûre à prix correct par rapport à la qualité chez Petfun (concurrent direct de Katzen Deko) :

http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/grosse-kratzbaeume/joy.html

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

A Drwatson : quand Capucine est arrivée à la maison, je lui avait acheté un petit arbre à chat du même genre que le tien avec une petite niche en bas. A part y faire ses griffes, elle n'allait jamais dessus et encore moins dans la niche. Pour ses 1 an, j'ai décidé d'investir dans un grand arbre à chat. Elle ne le quitte presque jamais. Quand elle veut être tranquille, elle se met dans la niche qui est bien grande mais ce qu'elle aime le plus est se coucher sur le plateau le plus haut et regarder tout ce qui se passe à l'extérieur et bien sur y faire ses griffes sur les gros poteaux.

Utilisateur anonyme

Au début ils n'allaient pas forcément dedans mais maintenant ils dorment dans les deux derniers étages et la petite dernière fait ses griffes et joue dans le hamac ( mais souvent avec moi car elle n'a plus son petit compagnon de jeux qui est mort en juin et avait le même âge .. :( )

Je ne regrette pas mon achat car il est vraiment magnifique, hyper lourd, doux et stable et a été livré en 1 semaine seulement ( week-end compris )

Utilisateur anonyme

Sab5962, c'est c'que je me suis dit, et c'est pour ça que je voudrais essayer voir si ça convient à Madame.

Y a un moment maintenant, dans la chambre, avec mes p'tites mimines j'ai fait ça :

Avant, plus petite elle montait sur le rebord du radiateur et se grandissait pour pouvoir voir dehors, mais bon elle n'était pas stable et ne pouvait pas tenir bien longtemps.

Puis,j'ai eu l'idée de faire ça, ça ne m'a pas coûté grand chose, (financièrement et même niveau temps le bricoler) et puis bah finalement j'ai bien fait car elle y est tout le temps.

Sinon Racine, pour le moment je ne peux pas me permettre de mettre ce prix là.

Par contre j'ai parcouru ce site et j'ai trouvé ça : http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/mittlere-kratzbaeume/sisaltonne.html

Ça m'a donné une idée, c'est tout *** à faire.

Une vielle barrique remise au goût du jour, tu fais des trous, des étagères avec des coussins, et hop.

Bon par contre après faut avoir de la place pour la mettre... Ce que je n'ai pas vraiment...

C'est pour ça que, Sottise94, ouais il me tente bien, mais l'problème c'est qu'il est vachement imposant et j'ai qu'un petit 43 m²...

M'enfin, merci beaucoup pour vos messages !

Utilisateur anonyme

Bah c'est sur que c'est grand mais ça décore un salon après faut voir par rapport a comment tu as aménagé tes meubles et tout et tout ..

Sinon j'en ai vu des plus en hauteur et moins en largeur sur zooplus qui ont l'air plutôt pas mal !

Moi je pouvais me permettre de la largeur, ça doit faire genre un mètre 10 de largeur celui que j'ai et de hauteur c'est 1m80 .. Je le trouve plus imposant en hauteur qu'en largeur