Quel anti-puces pour chaton 3 mois et demi ?

Louna82

Bonjour,

j'ai un chaton âgé de 3 mois et demi et qui fait 2,1kg.

Je me suis aperçue qu'il avait des puces, en voyant une passer sur sa tête.

Le seul endroit où il a pu en attraper, c'est sous mon lit, car j'ai traité deux fois tout l'appartement avant de l'adopter.

Il ne sort que sur les balcons vu que je vis en appartement.

Quel produit anti-puces puis-je utiliser sur lui qui ne soit pas à un prix trop élevé ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas de pipede de la pharmacie. Va chez un veterinaire il te donnera un spray speciale chaton

Louna82

Merci pour vos réponses.

Pensez vous que c'est une bonne idée d'aller demander dans une pharmacie ?

Pour les pas cher tu as raison Zanaya, je m'en suis rendue compte avec ma chatte Capucine.

Utilisateur anonyme

demandes conseil à ton véto c'est plus prudent que d'aller en animalerie -

P'titefleur

En animalerie, ils ne s'y connaissent pas et n'ont pas de bons produits...

Le Stronghold ou Advantage (pour les chats) est vendu chez les vétos et dans certaines pharmacies.

Louna82

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour les chats, c'est advantage, advantix c'est pour les chiens.

Je vais commencer par aller voir en pharmacie.

P'titefleur

Tu ne trouveras pas ces produits en pharmacie......et si ils te les commandent tu risques de les payer plus cher que chez ton véto.....ils ont pour la plupart d'autres marques inefficaces......

Louna82

Bonjour,

je suis allée à la pharmacie, ce matin, et j'ai acheté une boîte de 4 pipettes Advantage pour chat de moins de 4 kg pour 13,31 €.

Je viens de lui en mettre une. Je les trouve plus pratique que les Frontline Combo que je mettais à Capucine conseillée par un vétérinaire.

Merci pour vos réponses.

P'titefleur

Aaaaahh oui c'est pas cher.....je vais demander à mon pharmacien....à combien il peut me les faire...

c'est dans les 16 € chez un véto.

Les Frontline ne sont plus efficaces, car les puces se sont habituées à la molécule.

Un conseil, n'utilise pas toujours les mêmes, intercalle avec des Stronghold.

Colombe

ah moi ma véto pour ISA me donne Frontline Combo en pipette pourtant et sa marche, je n'est pas de problème enfin pour l'instant, je relève le non P'titefleur, car sa peut toujours servir merci, heureusement que j'ai ma fille qui m'aide la! pour me lire.

P'titefleur

Je n'arrête pas de le dire que les puces se sont habituées à la molécule :

Zanaya : attention :

advantage c'est pour les chats et le même produit qui existe pour les chiens c'est advantix.

Et il ne faut surtout pas mettre à un chat un produit de chien......

Surtout ne met pas d'avantix à tes chats....tu risques un empoisonnement.