Que pensez vous des S.P.A ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors, comme l'explique le titre, je voudrais savoir vos avis sur les SPA.

J'ai un exposé à faire, et j'ai choisi la S.P.A, alors j'ai besoin de vos avis !

J'ai vu plusieurs commentaires comme: "ils ont l'euthanasie facile", ou bien "ce sont des personnes géniales, qui se soucient vraiment des animaux."

Vous pouvez répondre au sondage, et si vous pouviez me parler des animaux que vous avez adopté dans une S.P.A, ce serait génial !

Et si vous pouviez inclure si c'est un chat ou un chien que vous avez adopté, son âge et sa race, ce serait encore mieux !

17 réponses
Utilisateur anonyme

coucou lilou !moi je ne sais pas trop je suis jamais allé dans une spa....

Utilisateur anonyme

Ah, d'accord, c'est pas grave...

Utilisateur anonyme

J'ai adopté un chaton à la SPA en juillet, il est né le 25 avril.Les personnes de la SPA sont super sympa et de bons conseils car je découvrais le mode du bien vivre avec mon chaton n'ayant eu qu'un chien.Je dois dire que c'est formidable, il fait vraiment parti de la famille, câlin propre, un clown entre ses siestes. Je conseil l'adoption en passant par la SPA, notre seul critère était un chat sevré mais pas trop âge.A votre dispositon si questions

Utilisateur anonyme

Déjà ne pas faire de généraliter : http://www.spa-besancon.fr/#!il-y-a-spa-et-spa/ci1g

Toute les spane sont pas gérer pareil

Arabesquee

Personnellement, les gens de la spa n'était pas très aimable ni heureux. Ils pratiquent l'euthanasie. J'y aillé avec mon père pour apporter des choses et câliner les animaux. La journée portes ouvertes était très intéressante et 20 jours plus tard je suis reparti avec un chien âgé de 4 mois à l'époque(mais qu'importe son âge je l'aurais adopté quand même), c'est un croisé labrador/chien de chasse de couleur blanc et marron foncé. Il a été propre très vite, à détruit des chaussures et avait du mal avec le rappel mais aujourd'hui il a bientôt 3 ans, c'est un amour et jamais je ne pourrais l'abandonner. Il s'appelle Google (sa ne me dérange pas que tu inclus mon histoire dans ton exposé avec une photo de mon chien mais dis le moi :) )

Le jour de notre rencontre :)

Maintenant :)

Je voulais attendre d'ouvrir une page pour poster des photos de lui et raconter son histoire mais je voulais t'aider :)

L'adoption dans une spa peut présenter des hauts et des bas comme dans toutes relations avec son animal mais au final ce n'est qu'une boule d'amour qui vous remercie tous les jours pour ce que vous faites pour lui, cependant l'adoption d'un animal n'est pas à prendre à la légère, c'est une décision qui change nos vies...:)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Déjà ne pas faire de généraliter : http://www.spa-besancon.fr/#!il-y-a-spa-et-spa/ci1g

Toute les spane sont pas gérer pareil

C'est vrai, on ne peut pas généraliser et il faut considérer les spas une par une; elles ont juste ce titre comme point commun, c'est tout. Elles sont gérées individuellement donc toutes différentes;)

Utilisateur anonyme

Merci pour ton témoignage, Arabesquee.

Je vais peut-être inclure ton histoire dans mon exposé, mais j'y réfléchis toujours.

Si je le fais, je te le dirai, ne t'en fais pas.

Kroket, merci pour ton témoignage.

Drey333, je sais que toutes les SPA ne sont pas pareilles, mais je veux juste avoir des témoignages.

Par exemple, celle où Arabesquee a adopté son chien, les personnes n'étaient pas très aimables.

C'est tout le contraire dans celle où est allée Kroket.

Encore merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

moi je suis deja aller dans une spa ,sa me fait mal de voir les pauvres animaux ,mais les gens qui y travaille les aimes , generalement c du benevolat ;)

Utilisateur anonyme

Moi je suis allée dans une spa, j'suis un peu déçue car il y a tellement de chiens et chats qui devrais être en ce moment dans une maison, avec des maîtres ect. Perso j'aime bien ce qui se passe là bas, on n'a envie d'adopter tout les animaux ! Moi j'ai adopter yumi a la spa a compiègne ^^

Sofi771

La SPA de Vaux Le Penil dans le 77 est pas mal, il y a des animaux vieux, les bénévoles sont sympas mais la personne au standard pas du tout.

Je n'ai jamais adopté en SPA mais en refuge, si tu parle de la spa dans ton exposé il pourrait être intéressant de survoler les refuges aussi, indépendants au SPA.

En plus de ça, pourquoi ne pas allez visiter une SPA près de chez toi et demander des témoignages de bénévoles sur place ou par téléphone ? Tu en apprendra bien plus en te renseignant par toi même plutôt su'en te fiant aux avis personnels des autres.