Que faites vous pour que votre chat vous obéisse ?

Menthe

bonjour

j'aimerais savoir comment vous faites pour interdire certaines choses a votre chat car moi il y a des endroits ou mon chaton n'a pas le droit d'aller mais je n'arrive pas a lui interdire cet endroits j'ai beau insister il y va quand meme

donc voila si vous pourriez me dire vos techniques a vous se serais gentil.

merci

39 réponses
P'titefleur

Mes chats et ceux en garde ont le droit d'aller partout.

Ou ne doit il pas aller ?

Menthe

il ne doit pas aller dans la chambre de mes parents et notre placards car il y a des affaires a mes parents et mon chaton fait ses griffes dessus et des fois il va dans le lave vaissel

P'titefleur

Le placard : je présume qu'il y a une porte et bien tu la fermes, ainsi que la porte du lave vaisselle.

Menthe

la pLupart du temps oui mais pour le reste de la maison qui lui est interdit????

P'titefleur

Pour la chambre de tes parents...ferme la porte.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi je n'interdit rien a Théo il va partout ,et c'est moi qui fait attention a ne pas laisser des choses a sa portée,le lave-vaisselle est fermé,le sèche linge aussi,la machine a laver

et les placard sont fermés

de toute façon un chat fait ce qu'il veut c'est a nous de s'addapter.

P'titefleur

Pareil chez moi, avec ma colonie de chats....ils vont partout.....et ce sont les rois.....mmmmdr et je fais attention qu'il n'y ait aucun danger pour eux.

Utilisateur anonyme

Il faut juste fermer les portes

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu as raison P 'titfleurc'est comme ça le mieux.

Coco33150

Idem les miennes vont partout dans l'appart. Elles rentrent même dans les placards de la cuisine, les fonds de placard ne tiennent plus, alors je les retrouve dedans...

Et hop une chatte dans le plat à lasagnes !!!