Que faire si mon chat n'a recu qu'une goutte antil puce

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà ma question . Ce week end j'ai voulu appliquer une pipette frontline sur mon chat. Mais le souci c'est qu'elle a reçu qu'une goûtte car elle ce laisse pa faire. Et elle ce gratte de plus en plus . A votre avis es ce que je pe retenter une application ? Merci pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est assez compliqué à dire parce qu'il faudrait voir la quantité qui a effectivement été appliquée car il ne faut pas surdoser pour éviter des effets secondaires éventuels. D'après la notice l'intervalle l'application minimal est de 4 semaines, donc voyez avec votre vétérinaire ce qu'il vous conseille.

De plus si votre animal a déjà des puces son traitement seul ne suffit pas. En effet les puces adultes vivent sur les animaux mais les larves ne vivent que dans l'environnement, il faut donc traiter votre maison avec des bombes aérosol adaptées.

Enfin si votre chat ne supporte vraiment pas les pipettes avez vous essayé de lui donner par comprimé ? (Comfortis par exemple) S'il est gourmand vous arriverez peut-être à le faire passer dans du jambon ou tout autre aliment qu'il aime beaucoup.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Oui pas évidant. Elle en a eu l'année dernière et j'ai réussi à m'en débarrasser. Mais la pas moyen de lui appliquer comme il le faut. Aspirateur partout . Tout mon linge laver. Dc je recommence cet année. Le souci c'est quel sort jamais dc pour faire la bombe aérosol c'est le gros problème