Purizon, Nutrivet, porta21 ou applaws ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne en ce moment du Royal Canin fit a mes chats mais j'aimerais quelque chose avec plus de viande seulement comme ça ne se commande que par internet, j'aimerais savoir quel est le mieux entre toutes les croquettes disponibles sur zooplus ?

J'ai vu les Purizon, Nutrivet, porta21, applaws ou orijen(plus chères que les autres)

Pour vous, quel est le top du top en matière de croquettes ?

Merci pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils donc en premier choix les orijen puis les brit puis les Purizon et Nutrivet

En revanche niveau "pâtée", j'ai une chatte qui boit énormément d'eau (elle pleure pour en avoir au robinet) mais ce depuis toute petite, est-ce donc vraiment nécessaire ? Parce qu'elle n'est pas friante des pâtée et tout ça, elle ne demande jamais rien à côté de ses croquettes et si on lui propose un petit bout de viande, elle renifle et soit lèche un peu soit elle part en courant comme si c'était dégoûtant .. Haha

Elle est "précieuse". Donc tu penses que même pour elle ce serait meilleur de mélanger avec de la pâtée ?

J'ai entendu que la pâtée c'était mieux de donner qu'une fois par semaine et que c'était beaucoup d'eau ..

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas, comme quoi on en apprend tous les jours !

Je trouvais qu'elle buvait vraiment beaucoup comparé à mes deux autres chats qui ne boivent presque rien .. Elle elle est tout le temps a l'évier en train de miauler pour avoir de l'eau puis parfois pendant 5 minutes elle boit ..

Tu as des marques spécifiques de pâtées ? Ou des viandes bonnes a mélanger avec les croquettes ?

Ma Mami nourrissait un de ses chats avec du cœur car sa chatte ne voulait rien d'autre haha

Utilisateur anonyme

Elle a toujours bu plus que la normal, j'y avais pensé aussi car je suis toujours derrière elle mais depuis qu'elle est petite elle a toujours bu plus que la normal, elle n'a qu'un an et demi. J'avais changé ses croquettes justement parce que quand elle était petite elle avait eu une mini cystite de chaton qui est passée toute seule mais du coup j'allais chez le vétérinaire assez souvent, a chaque fois qu'elle a quelque chose je cours au veto et il l'ausculte au complet même quand elle n'a rien mais que je m'imagine des scénarios catastrophe.. Il sait sentir s'il y a des problèmes rénaux ? Ou ça nécessite une radio, prise de sang ?

Connaissant ma chatte, si elle avait quelque chose je pense qu'elle se plaindrait parce qu'une fois elle a attrapé la gingivite d'un de mes autres chats et limite j'ai cru qu'elle allait mourir tellement elle était mal alors que mon autre chat quand il l'a eu, on l'a su suite a une visite de routine ..

En fait elle boit ainsi depuis qu'elle a découvert le robinet donc vers 6 mois, c'est un peu jeune je pense pour des problèmes de reins ?

Utilisateur anonyme

Déjà quand je vais changer de croquettes, je vais faire la transition avec les autres et quand ce sera terminé alors j'amènerai le pâté petit a petit :) c'est obligé d'être mélangé aux croquettes ou ça peut être a part ? Parce qu'ils ont l'habitude des croquettes à volonté le distributeur..

Utilisateur anonyme

Par rapport aux marques que tu cites, j'effectuerais le classement suivant :

1 : Purizon

2 : Nutrivet

3 : Orijen

4 : Applaws

5 : Porta 21

Le top du top en matière de croquettes est pour moi aucune croquette.

Utilisateur anonyme

Bah moi ce que je fais c'est que je remplis sa gamelle d'eau au robinet devant elle et je lui donne comme ça puis quand je sais je lui donne a l'évier mais parfois j'oublie d'éteindre l'eau donc c'est vrai que la c'est assez ennuyant pcq elle évidemment elle ne boit plus mais l'eau coule pour rien et je m'en rend compte parfois deux heures après .. Puis elle est parfois ultra chiante avec ça parce qu'elle vient miauler derrière la porte pour que je monte avec elle et lui donne a boire sinon mademoiselle pleure a la mort ! Haha

Utilisateur anonyme

Aucune croquette haha

Bah un peu comme pour nous quoi, si on écoute tout ce qui et mauvais, on ne mange plus rien du tout .. Mais il faut quand même se nourrir, dans tous les cas on meurt. Tout donne le cancer et si on ne mange pas, ça revient a se laisser mourir donc bon je pense que pour les animaux c'est un peu pareil. Il faut trouver le moins mauvais dans tout ce qu'on nous propose !

Utilisateur anonyme

On n'est pas obligé d'utiliser des produits industriels pour nourrir son chat. De la viande musculaire, des abats, de l'huile, du fromage blanc, des œufs et quelques légumes constituent une bien meilleure alternative.

Utilisateur anonyme

C'est sur que c'est mieux de dire non des le départ mais si elle n'a pas le choix, elle boit dans sa coupelle !

C'est vraiment une petite précieuse mais c'est parce que je la gâte beaucoup trop donc elle devient limite capricieuse parfois .. Mais je sais que c'est de ma faute donc bon ..

Chaque fois que le vétérinaire me voit il se demande ce que je vais faire si un jour il lui arrive quelque chose tellement elle est chouchoutée .. Haha

Utilisateur anonyme

Je suis plus ou moins dans le secteur de l'alimentaire puis si tu regardes les oeufs, les meilleurs sont ceux que tu vas chercher a la ferme mais les ultra frais pour ne pas risquer de te retrouver avec un poussin dans l'œuf. Puis la viande, il ne suffit pas d'aller chez le boucher, encore faut-il trouver LE boucher qui ne reçoit pas sa viande pré emballée et qui respecte la découpe etc..

En gros c'est le parcourt du combattant pour bien manger (déjà rien que pour nous)

Si tu commences a faire ça c'est génial mais tu n'as plus le temps pour rien d'autre .. Parce que tu fais 3 magasins sur ta journée pour trouver des produits qui seront le plus sain possible ..

Si la viande de supermarché n'est pas de qualité pour nous, elle ne l'est pas non plus pour nos animaux ..