Problème stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ..

Ma petite Naya c'est fait stérilisé mercredi . N'ayant ni pansement , ni bandage et ni collerette j'angoisse qu'elle tire ses fils .Ayant un léger doute et l'impression que sa plaie est ouverte j'aimerai un avis et savoir ce que vous pouvez en pensé sa m'aiderai beaucoup ! Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

On ne voit pas très bien sur la photo ce qu'il en est. Néanmoins, si la plaie est propre, qu'elle n'est pas rougeoyante ni purulente et qu'elle ne dégage pas de mauvaise odeur, ça devrait être en train de cicatriser normalement. Les chats ne cherchent pas forcément à retirer les fils, certains vétérinaires comme le vôtre, préconisent de laisser cicatriser à l'air car le risque d'éventration est très très faible, les pansements favorisent parfois l'arrivée de pathogènes et les collerettes non souples empêchent les chats de se toiletter correctement. N'hésitez tout de même pas à consulter si vous soupçonnez une infection.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre reponse :) je vais consulter pour être sur