Problème de comportement de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous(tes) !

Je suis Virginie, heureuse propriétaire depuis hier d'une petite Pimousse de presque 2 mois.

Par le passé chez mes parents j'ai eu 5 chats et lorsqu'ils étaient petits je n'ai jamais observé un tel comportement !

Pimousse n'est pas du tout câline, renfermée et ne fait que des bêtises.

Lorsque je la prends pour la caresser ou la câliner elle se sauve tout de suite après m'avoir mordue et griffée.

Elle est très joueuse et donc se dépense beaucoup et dort très peu comme beaucoup de chaton mais elle dort toujours par terre dans un coin sombre loin de nous. Nous avons pourtant mis à sa disposition des couvertures des chaises rembourrées et elle est même autorisée à venir sur le lit. Elle va même jusqu'à dormir dans sa litière pour être le plus loin possible.

Elle est très craintive alors que nous faisons tout pour qu'elle se sente bien avec nous mais rien n'y fait.

Aidez-moi svp j'ai peur que la réalité soit qu'elle ne nous aimes pas et qu'elle n'est pas heureuse.

J'attends vos réponses avec impatience merci d'avance !

15 réponses
Utilisateur anonyme

je viens d aller sur le lien c est exatement ce que je fais avec mes chatons

Utilisateur anonyme

Ben ce comportement n'est pas étonnant.

Elle a été séparée (encore un exemple) trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs.

Et fort à parier, en plus, qu'elle n'a pas eu assez de stimulis humains.

Donc cette chatonne cumule deux problèmes.

Son comportement aurait pu être rattrapé assez vite si tu avais eu un chat adulte, celui-ci aurait pu finir son éducation.

Là, peut-être que tu pourras rattraper mais il te faudra beaucoup de patience.

Déjà vas-y doucement avant de la caresser.

Parle-lui avec beaucoup de douceur.

Caresse-là mais fugitivement.

Ne la prends pas dans tes bras.

Et par contre, si tu joues avec elle ne joue jamais (et valable pour tous les membres de la famille) avec les mains, utilise un plumeau ou une sorte de canne à pêche.

Et si elle venait à te mordre ou griffer, ne la frappe jamais (tu perdrais sa confiance) mais dis-lui "NON" d'un ton très ferme.

Au besoin, si elle le fait, systématique enferme la environ 1/4 d'heure une demi-heure dans une pièce.

Au fur et à mesure elle fera la relation de cause à effet.

N'imagine pas que tu auras des résultats dans les jours qui suivent.

Il te faudra sûrement des mois et des mois de patience mais si tu t'y tiens tu y arriveras.

Utilisateur anonyme

c est ce que j ai expliquer des le debut de ce post je suis contente que tu pense pareille DELLYS moi j en recupere des petits je ne peux pas faire autrement mais j ai les plus

grands qui les eduque tu as raison biz...........a toi dellys

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Jocya, un chat adulte peut sauver la situation.

Utilisateur anonyme

et oui et ça se voit bien car mes bebes copient tout sur les grands les jeux les grands vont a la gamelle les petits les suivent

ils se calquent completement sur les adultes c est meme tres beau a voir et si un bebe

va trop loin l adulte leve la patte et le petit aplati ses oreilles et arrete