Problème de comportement de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous(tes) !

Je suis Virginie, heureuse propriétaire depuis hier d'une petite Pimousse de presque 2 mois.

Par le passé chez mes parents j'ai eu 5 chats et lorsqu'ils étaient petits je n'ai jamais observé un tel comportement !

Pimousse n'est pas du tout câline, renfermée et ne fait que des bêtises.

Lorsque je la prends pour la caresser ou la câliner elle se sauve tout de suite après m'avoir mordue et griffée.

Elle est très joueuse et donc se dépense beaucoup et dort très peu comme beaucoup de chaton mais elle dort toujours par terre dans un coin sombre loin de nous. Nous avons pourtant mis à sa disposition des couvertures des chaises rembourrées et elle est même autorisée à venir sur le lit. Elle va même jusqu'à dormir dans sa litière pour être le plus loin possible.

Elle est très craintive alors que nous faisons tout pour qu'elle se sente bien avec nous mais rien n'y fait.

Aidez-moi svp j'ai peur que la réalité soit qu'elle ne nous aimes pas et qu'elle n'est pas heureuse.

J'attends vos réponses avec impatience merci d'avance !

15 réponses
Utilisateur anonyme

laisse lui du temps, elle vient de quitter son environnement natal. C'est normal qu'elle soit déboussolée. Ne l'oblige pas à venir vers toi. Laisse lui le temps, profite des moments de jeux et de repas ( quand tu lui remplit sa gamelle de croquette ou si tu lui donne de la nourriture humide ) pour créer de la complicité entre vous. ne t'inquiète pas, il lui faut un temps d'adaptation. Le Feliway, est un produit que tu achète dans le commerce qui diffuse des phéromone qui rassurent le chat lors d'un changement d'environnement. Tu peux essayer. courage, il faut de la patience.

Utilisateur anonyme

Il faut lui laisser du temps, elle vient d'arriver!

Le faite de mordre et griffer c'est qu'elle n'est pas assez restée avec sa mère et/ou n'a pas assez eu de contact avec des humains.

Utilisateur anonyme

Si tu l'a eu hier c'est normal laisse lui le temps de s'adapter se n'est pas qu'elle ne vous aime pas mais elle ne vous connait pas tu verra quand elle se sera adapter elle sera plus proche de vous =)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses à tous. J'espère qu'elle va vite s'habituer à nous et que je vais pouvoir en profiter comme il se doit :) Je vous tiendrai au courant ! Bisous !

Utilisateur anonyme

En tout cas Gini57 elle est trop mignonne

Utilisateur anonyme

cette petite chatte en fait est tres craintive elle n as pas etait bien sociabilise le fait qu elle reste dans un coin loin de vous c est simplement de le peur il ne faut pas la forçee a quoi que ce soit ne la prenez pas de force vous allez faire pire que bien laissez la dormir ou elle veut sauf dans la litiere la vous la retirez avec douceur et vous la mettez dans son panierparlez lui souvent doucement ne criez pas apres et surtout ne vous fachez pas et elle va vous observer et petit a petit elle prendra confiance et viendra vers vous et demandera des calins mais il faut du temps peut etre1 mois suivant son etat de sauvagone qu elle est

Utilisateur anonyme

tu ses des choses sur ses parent plus précisément sur sa mère.s'il elle a été mal sociabilisé sa peut peut-etre etre héréditaire? qui sais ?

après je ne suis pas une spécialiste je ne peut te dire exactement se qu'elle a .

mais les autre on sans doute raison il lui faut du temps prend la dans tes bras caresse la passe le plus de temps avec elle .

elle s'habituras a tas présence et a son entourage!!

bisous bisous

et j'espere avoir des nouvelle de pimousse!!!!

Utilisateur anonyme

si tu veux qu elle s habitue sans stress ne la force pas et ne la prends pas de force dans

tes bras

Utilisateur anonyme

je suis l'avis de Jocya, ne la force surtout pas. " douceur " et "patience " doivent être tes maîtres mots. Ne la prend pas dans tes bras avant d'être sûre qu'elle soit habituée à toi. comme je te dis profite des moments de jeux, où elle verra qu'elle s'amuse avec toi. Il y a un article de victoria la comportementaliste pour les chatons qui font mal.Je vais te mettre le lien. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas été bien sociabilisée. Où l'as-tu achetée ?

Utilisateur anonyme

http://1001comportements.over-blog.com/article-aie-mon-chaton-me-mord-83794153.html