Prise de poids ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai l'impression que mon chat est trop gros pour son âge (8 mois)...

Le 29/07 il pesait 2kg (il avait 4 mois)et aujourd'hui le 15/11 il fait 4kg.

Il a été stérilisé le 10/09 et faisait à ce moment là ~3kg.

Je trouve qu'1 kilo en 1 mois c'est beaucoup !

Je sais pas trop comment expliquer mais il a de la peau qui pend au niveau du ventre....

Comment savoir si il grossi trop vite ?

Je m'inquiète peut être pour rien car il en encore en croissance mais vaut mieux prévenir que guérir ! Et je sais qu'après la castration il y a un risque qu'il grossisse.

Je lui donne du ProPlan, je ne sais pas exactement combien de gramme mais toujours la même quantité. J'ai un distributeur de croquettes que je re-rempli tout les 2 jours.

Je vous joint quelque photos, c'est très difficile de le prendre debout... il est très intriguée par le téléphone ! ^^

16 réponses
Utilisateur anonyme

Titou n'a eu que la pipette de Stronghold.

Les chiens ont été traité au milbemax. Et le comprimé qu'elle ma donnée est à lui donner dans 1 mois et c'est du milbemax aussi.

P'titefleur

Malheureusement si Ange , les puces peuvent transmettre le vers plat Dipylidium caninum.

Utilisateur anonyme

S'il en a il ne faut pas attendre pour lui donner.

Utilisateur anonyme

Les vers peuvent être vraiment dangereux: ils sont à éliminer au plus vite.

Utilisateur anonyme

Ah ben je retrouvais pas le nom mais la véto m'a dit que c'était ça P'tite fleur.

Je devrai lui donner le milbemax maintenant alors qu'il a eu la pipette tout à l'heure ? Ou j'attend de voir 2-3 jours comment cela évolue ?

Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai dit la pipette a un effet limité, attends demain ou après-demain et donne lui le cachet, c'est mieux