Presentation

Silja

Bonjour!

Je m'appelle Silja et je viens de Suisse. Cela fait un moment que je suis votre forum avec interet et ce soir j'ai decide de me lancer :-)

Apres les vacances d'ete mon fiance et moi avons adopte deux chatonnes. Elles viennent de la meme ferme mais ne sont pas soeurs puisque Chili est de juillet et Mocca d'avril. C'est une dame travaillant main dans la main avec une clinique veterinaire qui nous les a trouve. Elle s'occupe de steriliser les chats des fermiers et place les chatons en refuge si les paysans n'en veulent pas, pour eviter que ceux-ci ne les tuent.

Bref, elles ont eu de la chance car sans nous elles seraient parties au refuge.

On a eu Chili quand elle avait environ 6 semaines. Elle avait ete separee de sa mere et sa fratrie et etait vraiment mal en point avec vers, conjontivite, diarhee et j'en passe. Mocca avait deja 5 mois, donc c'etait une petite minette tres apeuree, qui en avait vu de toutes les couleurs, mais pas en mauvaise sante. Il a fallu aller pas mal de fois chez le veterinaire mais Chili s'en est sortie. Elle nous prend maintenant pour ses mamans et nous affectionne beaucoup. Mocca est beaucoup plus timide. Avec elle tout va lentement. Au debut, elle passait son temps sous le canape. Maintenant elle n'a plus trop peur des visites, mais c'est sur qu'elle est craintive et qu'elle va se cacher si elle percoit un bruit inconnu. Elle n'est pas encore venue sur mes genoux mais ca viendra :)

Nous les sortons au harnet pour l'instant. Chili adore grimper aux arbres mais Mocca prefere la surete des buissons :)

Sur la photo Chili est la petit rousse et Mocca est la brune aux longs poils.

Voila pour ma longue presentation et a bientot sur le forum!

18 réponses
Silja

Merci tout le monde pour votre accueil chaleureux :)

Silja

Coucou,

apres reflexion j'ai decide de partager avec vous d'autres photos de Mocca et Chili.

On voit bien Mocca a gauche avec son pelage roux et son regard terrorise! L'autre chat c'est son frere qui est maintenant chez un ami.

La c'est Chili quand on l'a eue, vraiment pas en bon etat et separee de sa mere bien trop tot. Heureusement que le frere de Mocca jouait les papas adoptifs. Ce qui est 'marrant' c'est qu'ils avaient aussi peur l'un que l'autre.

En fait je devais deja les avoir depuis quelques jours car au debut ils etaient dans la salle de bain.

Puis la on voit Chili quelques jours tard deja bien plus jolie!

Et finalement Chili et Mocca les bienheureux apres qques semaines d'adaptation!! (desolee pour l'ombre mais la photo est trop comique j'allais pas l'effacer)

Maintenant il faudrait que je fasse des photos recentes car elles ont bien change (Chili a bien grandit et maintenant Mocca et son frere ont les poils mi-longs)!

Silja

Alors comment vous les trouvez :)

Silja

Utilisateur anonyme

Coucou Silja ;)

En voyant d'autres photos de Mocca, je peux te préciser qu'elle est "blotched", c'est-à-dire qu'elle a de grosses rayures, donc sa couleur exacte est brown blotched torbie.

Utilisateur anonyme

Super tes photos ! Je serais bien embêtée pour dire laquelle je préfère ! Celle de Chili avec le frère de Mocca est adorable, et la dernière est tordante, extra la position ! :)

Silja

Merci Euqinorev :-) D'ailleurs je me posais toujours la question de ce que ton pseudo veut dire, et je viens de comprendre XD

Dellys, merci! En fait sur son flanc elle a un gros cercle beige, et deux traits. Ca fait comme un signe chinois :D Le frere de Mocca est aussi blotched, mais j'ai oublie de le prendre en photo la derniere fois qu'il etait chez nous. Il est devenu enorme.

Utilisateur anonyme

Bienvenue bon je suis hyper enretar est Bonne année 2013 !!