Presentation

Silja

Bonjour!

Je m'appelle Silja et je viens de Suisse. Cela fait un moment que je suis votre forum avec interet et ce soir j'ai decide de me lancer :-)

Apres les vacances d'ete mon fiance et moi avons adopte deux chatonnes. Elles viennent de la meme ferme mais ne sont pas soeurs puisque Chili est de juillet et Mocca d'avril. C'est une dame travaillant main dans la main avec une clinique veterinaire qui nous les a trouve. Elle s'occupe de steriliser les chats des fermiers et place les chatons en refuge si les paysans n'en veulent pas, pour eviter que ceux-ci ne les tuent.

Bref, elles ont eu de la chance car sans nous elles seraient parties au refuge.

On a eu Chili quand elle avait environ 6 semaines. Elle avait ete separee de sa mere et sa fratrie et etait vraiment mal en point avec vers, conjontivite, diarhee et j'en passe. Mocca avait deja 5 mois, donc c'etait une petite minette tres apeuree, qui en avait vu de toutes les couleurs, mais pas en mauvaise sante. Il a fallu aller pas mal de fois chez le veterinaire mais Chili s'en est sortie. Elle nous prend maintenant pour ses mamans et nous affectionne beaucoup. Mocca est beaucoup plus timide. Avec elle tout va lentement. Au debut, elle passait son temps sous le canape. Maintenant elle n'a plus trop peur des visites, mais c'est sur qu'elle est craintive et qu'elle va se cacher si elle percoit un bruit inconnu. Elle n'est pas encore venue sur mes genoux mais ca viendra :)

Nous les sortons au harnet pour l'instant. Chili adore grimper aux arbres mais Mocca prefere la surete des buissons :)

Sur la photo Chili est la petit rousse et Mocca est la brune aux longs poils.

Voila pour ma longue presentation et a bientot sur le forum!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Silja et bienvenue sur le forum :)

Tu sais, tes minettes sont peut-être quand même soeurs même si elles n'ont que 3/4 mois d'écart, une chatte peut en effet être à nouveau en chaleurs une semaine après la mise-bas.

Elles sont très jolies.

Une femelle rousse ce n'est forcément si courant car pour qu'une minette soit rousse il faut obligatoirement que ses deux parents portent le roux (par exemple : maman écaille et papa roux) et j'adore la couleur brown torbie de Mocca.

Silja

Coucou Dellys,

oui c'est vrai qu'elles peuvent etre soeurs. Je n'y avais pas pense. Chilli a deux soeurs et un freres, tous roux, sans blanc. Mocca est magnifique. On ne voit pas bien sur cette photo mais elle est rousse sur le dos. Il n'y a pas longtemps j'ai cherche et j'ai trouve son sosie: http://www.prekrasnesiberiancats.com/queens.html

Avant de l'avoir je n'avais jamais vu de chat avec une couleur pareille!

Elle a un frere qui est alle chez un de nos amis. C'est super car on se les garde mutuellement, et a chaque fois ils se reconnaissent :) D'ailleurs il vient demain soir. Il est comme elle, sauf sans le roux. Ils sont tous les deux tres grands.

Utilisateur anonyme

Bienvenue Silja ^^

Je craque pour Mocca elle est trop belle ;)

Mais la petite Chili l'es aussi ^^

"si les paysans n'en veulent pas, pour eviter que ceux-ci ne les tuent."

Argh les personnes qui font ça sont tout simplement des monstres !!!

Silja

Oui Nina, mais c'est la dure realite. :(

Utilisateur anonyme

Si si Silja, j'ai bien vu qu'elle avait du roux sur elle, c'est pour cela que j'ai dit brown "torbie" et non brown tabby :)

Utilisateur anonyme

Très observatrice Dellys,oui sur la photo on voit un peu de roux ^^

Oui la dure réalité.. :(

Silja

Oui Dellys, je sais que tu as vu, je disais juste que la photo n'était pas terrible!

Utilisateur anonyme

Mais si Silja, la photo est très belle :)

Utilisateur anonyme

Bienvenu Silja à toi et à tes louloutes :)!!

Utilisateur anonyme

Hello Silja, bienvenue à vous 3 ! Elles sont très belles tes minettes.

Oui, les chats dans les fermes ne sont pas considérés très souvent. Ils sont là pour tuer les rats, mais bien sûr pas stérilisés.

En tout cas, longue vie à elles deux avec toi et ton chéri ! Oui elles ont eu de la chance de vous trouver.