Pourquoi mon chat pert ses poils au niveau du nez?

Vivi94

Bonjour,

Mon chat perd ses poils au niveau de son nez . Je ne sais pas du tout c'est quoi. Ça n'a pas l'air de gratter ou de le démanger. J'ai regardé un peu sur internet mais aucune piste.

Il a comme une croûte là où ses poils ont disparus. Vous pouvez m'aider svp? Avec le confinement en plus je ne peux pas aller chez le vétérinaire... merci!

Voici une photo de son pauvre petit nez...

14 réponses
Bichoune82

Bonjour, Vote chat mange de la pâtée ?, J'ai eu le tour ici ... un peu de sopalin mouillé et s'était décolé
Bonjour, oui il mange de la pâtée ! J'ai déjà essuyé mais la croûte ne part pas. Mais c'est vrai que souvent après avoir mangé il en a souvent sur son petit nez. Faudrait il que je lave souvent après son repas? Merci !

Ben en nettoyant avec un peu d'eau c'est là que je me suis aperçue que ca partait mais je l'ai fait plusieurs fois pour que ca parte completement (ça colle bien les jus de pâtée), et c'est quand elle était chaton (du coup elle devait pas être au point niveau nettoyage), pour un vieux bonhomme ça peut etre le même soucis la flemme du nettoyage... Après si c'est a vif ou si ca le gratte là c'est autre chose...

Blue_Cat

RE-

19 ans le pépère ??? Waouh.... Hip Hip Hip Houra pour ce magnifique senior !

Vivi94

Bonjour, Vote chat mange de la pâtée ?, J'ai eu le tour ici ... un peu de sopalin mouillé et s'était décolé
Bonjour, oui il mange de la pâtée ! J'ai déjà essuyé mais la croûte ne part pas. Mais c'est vrai que souvent après avoir mangé il en a souvent sur son petit nez. Faudrait il que je lave souvent après son repas? Merci !
Ben en nettoyant avec un peu d'eau c'est là que je me suis aperçue que ca partait mais je l'ai fait plusieurs fois pour que ca parte completement (ça colle bien les jus de pâtée), et c'est quand elle était chaton (du coup elle devait pas être au point niveau nettoyage), pour un vieux bonhomme ça peut etre le même soucis la flemme du nettoyage... Après si c'est a vif ou si ca le gratte là c'est autre chose...

D'accord. Ça n'a pas l'air de gratter ou de démanger. C'est pas irrité non plus... bon ben un bon nettoyage après chaque repas à partir de maintenant !

Vivi94

RE- 19 ans le pépère ??? Waouh.... Hip Hip Hip Houra pour ce magnifique senior !

Et oui 19 ans mon chat chat d'amour 🎉