Pourquoi cet effet avec la valériane ?

Utilisateur anonyme

J'ai acheter sur internet deux petits coussins avec de la valériane , verdique tout mes chats bavent, se roulent dessus, ronronnent ...

Même ma petite vielle Mimi à fait séance de roulade sur le lit alors qu'il y avait plein d'autres chats autours d'elle !

Mais pourquoi cette plante fait cet effet là ? Parce que pour nous ce n'est pas du tout le cas vu l'odeur on a plus envie de le mettre à la poubelle que de se rouler dessus ...

3 réponses
Utilisateur anonyme

c'est peut être un stimulant pour eux comme la menthe à chat et ça les rend euphoriques ?

Nattygann

"Les amis des chats connaissent bien le pouvoir attractif de cette plante sur les minets qui semblent tout à fait addicts à elle. La valériane les plonge en effet dans un état proche de l'intoxication au haschich, un véritable état ébrieux."

Un peu comme la Nepeta : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nepeta

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que la Valériane avait autant d'influence sur le comportement des chats. Toujours des sujets bons à connaitre! Merci, merci!!!