Poids d'un chaton de 8 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton, un mâle castré de 8 mois, pèse 5kg. Il me semble que c'est un peu plus que la moyenne. Je ne pense pas que cela soit forcément dû à son alimentation, je ne le trouve pas "gros", il est très actif et même si c'est un gouttière la génétique doit jouer.

Voici quelques photos, j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il est magnifique et pas du tout en surpoids, le poids ne veut rien dire, c'est la morphologie qu'il faut regarder, si c'est un grand chat et il le semble sur photo, son poids est tout à fait normal.

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est parfait. Ne vous lancez pas dans un rationnement qui ne se justifie pas du tout et a des conséquences psychiques importantes sur le chat. Nourriture à volonté, il s'auto-régulera très bien, comme l'immense majorité des chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour toutes vos réponses. Et concernant son alimentation, effectivement pas de rationnement. 🙂