poid ideal pour un chaton de 6mois

Utilisateur anonyme

bonsoir

léo a 6mois et il pése 2K 300g et il gros,maigre ou normal, merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

2,3kg, c'est un bon poids pour un chaton de 6 mois ! Il peut monter jusqu'au 2,5kg, en étant normal ! T'en fais pas, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

Utilisateur anonyme

Tout dépend de sa morphologie, s'il est grand, "normal" ou petit, mais 2,3 kg me semble bien, même si en effet Mxlle Sarah a raison ce devrait plutôt être 2,5. Il est peut-être d'un petit gabarit. Quoi qu'il en soit il est dans la norme ne t'inquiète pas :)

Pour te donner un exemple, mon bébé Harley fait 2,280 à 4 mois et 3 semaines, mais malgré qu'il n'ait plus eu sa mère dès l'âge d'un mois il a été bien nourri et sera costaud.

Utilisateur anonyme

Peux tu nous mettre une photo Sezen pour voir par rapport à sa morphologie ?!

Je suis tout à fait d'accord avec Euqinorev !

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de poids de référence pour un chat de gouttière, ça dépends de sa morphologie. Pour savoir si ton chat est gros il suffit de mettre ta main dessus, si tu sens ses cotes sans les cherché, ton chat à un poids correcte, si tu les vois apparaître il est un peu maigre et si tu ne les sens pas du tout il a un peu d'embonpoint. Mais ne t’inquiète pas a cet age là la morphologie change tout le temps, il va passer de phase ou il grandit (donc il paraîtra maigre car tout en longueur) à des phase ou il grossit (la taille stagne mais il s'élargit un peu). Ça se voit très bien sur certain chat et sur d'autre moins.

J'aurai presque envie de te dire que le poids importe peu quand ton chat est en pleine croissance, l'important c'est qu'il se porte bien.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Pinks !

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai des chatons de 6 mois ils doivent peser... 3kg :) un peu moins je pense

Utilisateur anonyme

j'espere que c'est photo aiderons merci
Utilisateur anonyme

Et bien au vu de tes photos il me paraît très bien, en phase longiligne (par comparaison avec mon bébé Harley qui est en phase "bien dodu" ;) )

Il est tout mimi ton loulou ;)